Saint-Georges reçoit la Commission Bouchard-Taylor
La Commission de consultation sur les pratiques d'accommodement reliées aux différences culturelles (CCPARDC) est attendue de pied ferme par divers intervenants de Chaudière-Appalaches. Elle aura lieu le 1er novembre dans l'enceinte de l’Auberge Bénédict Arnold. Le Cégep Beauce-Appalaches, Ville Saint-Georges et l’Aféas sont parmi ceux ayant déjà manifestés l’intention de présenter un mémoire.
À Québec, la Commission a retenu beaucoup l’attention des médias nationaux ainsi que de la population. On comptait plus de 470 personnes se inscrites au Forum des citoyens, la Commission a passée les trois dernières journées dans la Capitale Nationale avant de s’arrêter en Beauce le temps d’une journée.
Le déroulement de la journée
Les audiences publiques se dérouleront de 9h à 17h et seront suivies d’un forum régional de 19h à 21h30. Les citoyens et les organismes de Chaudière-Appalaches pourront présenter un mémoire en audience publique le 1er novembre. Certains pourront aussi le transmettre par la poste ou par Internet à la Commission sans le présenter en public.
La Commission
Rappelons que la CCPARDC est coprésidée par le sociologue et historien Gérard Bouchard et le philosophe Charles Taylor. Elle a pour mission de dresser un portrait des pratiques d'accommodement et d'effectuer une analyse des enjeux en cause en menant une consultation publique dans l'ensemble du Québec. La Commission devra remettre un rapport et formuler des recommandations au premier ministre du Québec le 31 mars 2008. L'adresse du site Internet est www.accommodements.qc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.