Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Poulin travaillera pour Ville Saint-Georges

durée 10h15
24 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ville Saint-Georges a confirmé l’embauche de Claude Poulin à titre de directeur adjoint. Ce dernier a annoncé la semaine dernière qu’il quittait ses fonctions de directeur général au sein de la MRC Beauce-Sartigan. Il se joindra à la ville le 3 décembre prochain.

« Nous sommes très fiers et satisfait que vous vous joignez à une équipe de direction qui comprendra trois directeurs, soit Marcel Grondin à la direction générale et de Jean McCollough directeur adjoint et greffier municipal », a qualifié le maire Roger Carette.

Le nouveau venu, Claude Poulin lors de la séance municipale de lundi dernier s’est engagé formellement à déménager ses pénates à Saint-Georges. « Pour une question d’éthique, ma famille deviendra citoyenne de Saint-Georges sous réserve de vendre ma résidence d’ici le 30 juin 2008. C’est important de payer ses taxes où l’on gagne sa vie », a lancé M. Poulin.

Il a aussi remercié ses parents pour leur vie de sacrifice pour élever et instruire 10 enfants.

Approché par la Ville
M. Poulin a été approché par la municipalité pour occuper ce poste d’adjoint. Celui-ci occupait depuis août 2003, le poste de directeur de la MRC. « Je voulais relever un nouveau défi et l’on m’a offert un poste », relate celui qui quittera ses fonctions le 30 novembre prochain. Originaire de Notre-Dame-des-Pins, il a travaillé comme trésorier et directeur général de la municipalité pendant 22 ans.

Un gros morceau
Le préfet de la MRC, Luc Lemieux, avoue avoir perdu un gros morceau de l’administration. « C’était une personne très compétente, il laisse ses dossiers vraiment à point et à jour. On a un gros défi de trouver une personne exceptionnelle », poursuit M. Lemieux.  L’objectif est d’avoir un nouveau directeur général en place dès le début janvier.

Le préfet se dit heureux pour la nomination de M. Poulin qui souhaitait relever de nouveaux défis. « Il va savoir les relever. C’est une belle promotion, on est content pour lui. Son nouvel employeur ne sera pas déçu », croit M. Lemieux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Le commerce au cœur des préoccupations des premiers ministres du Canada

Les droits de douane et le commerce sont au cœur des préoccupations des premiers ministres du pays qui arrivent en Ontario pour une réunion de trois jours, à un moment crucial pour les relations canado-américaines et nationales. La réunion estivale des premiers ministres à Muskoka comprendra également une rencontre mardi avec le premier ministre ...

Publié le 16 juillet 2025

Juste avant les États-Unis, il y a la Beauce

EnBeauce.com reproduit ici la lettre ouverte intégrale rédigée par Samuel Poulin à l'aube des vacances. Chers vacanciers, Alors que s’amorcent sous peu les semaines de la construction, j’aimerais vous adresser ce mot. Depuis de nombreuses années, pour bien des Québécois, la Beauce représente ce lieu de passage vers Old Orchard, une halte ...

Publié le 11 juillet 2025

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

app-store-badge google-play-badge