Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Conseil municipal de Saint-Victor s’effrite

durée 13h22
4 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Alors que le conflit règne toujours entre les conseillers Pierre Rochette et Jacynthe Gagnon et le maire Roland Giguère ainsi que son directeur Marc Bélanger, un autre conseiller lui décide de quitter le navire, Jonathan V. Bolduc. Lundi soir dernier, M. Bolduc a fait part de sa démission par une lettre.
Attristé par la nouvelle, le maire Giguère ne fait pas de commentaires sur le conseil

« C’est sûr qu’on est déçu et on ne s’attendait pas à cela. Je n’ai pas d’autres commentaires à faire là-dessus. Je n’en sais pas plus sur ce qu’a motivé le conseiller Bolduc », poursuit le maire. Des élections partielles auront donc lieu pour remplacer le conseiller Bolduc plus tard cet automne. Aucune date n’a été déterminée pour le moment selon M. Bélanger.

Pour ce qui est de la situation avec Mme Gagnon et M. Rochette, le maire demeure très discret. Il ignore comment la situation se terminera, mais il a réitéré que le ministère des Affaires municipales a blanchi des allégations des deux conseillers puisqu’il n’y a pas eu enquête sur ce dernier et son directeur général. « Je ne commenterai pas ces choses-là. On a dit qu’on n’argumente pas avec les médias », a-t-il tenu à préciser.

« Il vaut mieux travailler sur ce qui nous unit et non ce qui nous sépare », ajoute le maire Giguère.

L’aréna est doté d’un nouveau système
Saint-Victor sera doté d’un système de réfrigération. performant prolongeant ainsi la glace d’octobre au printemps prochain. Le prêt de 110 000 $ endossé entièrement par la municipalité sera accordé aujourd’hui. L’ancien système était désuet et pas assez performant. Saint-Victor était donc à la merci du temps à l’extérieur. Trop souvent, la patinoire était ouverte qu’à la fin novembre. « Notre glace sera meilleure qu’un système conventionnel. Nous avons installé un déshumidificateur donc il n’y aura pas de condensation. De plus, nous avons installé des détecteurs de co2 qui feront entrer de l’air frais dans l’aréna. Je pense que c’est à la fine pointe. Les gens trouveront la glace plus confortable», commente le maire.

Le maire Giguère souhaite maintenant attirer les amateurs de hockey et autres sports à Saint-Victor grâce à de bonnes disponibilités de glace.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Le commerce au cœur des préoccupations des premiers ministres du Canada

Les droits de douane et le commerce sont au cœur des préoccupations des premiers ministres du pays qui arrivent en Ontario pour une réunion de trois jours, à un moment crucial pour les relations canado-américaines et nationales. La réunion estivale des premiers ministres à Muskoka comprendra également une rencontre mardi avec le premier ministre ...

Publié le 16 juillet 2025

Juste avant les États-Unis, il y a la Beauce

EnBeauce.com reproduit ici la lettre ouverte intégrale rédigée par Samuel Poulin à l'aube des vacances. Chers vacanciers, Alors que s’amorcent sous peu les semaines de la construction, j’aimerais vous adresser ce mot. Depuis de nombreuses années, pour bien des Québécois, la Beauce représente ce lieu de passage vers Old Orchard, une halte ...

Publié le 11 juillet 2025

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

app-store-badge google-play-badge