Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Révision du leadership

Parti populaire du Canada: un appui de 79,1% à Maxime Bernier

durée 17h00
24 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quelque 79,1% des membres du Parti populaire du Canada (PPC) ont donné leur appui au chef Maxime Bernier, dans le cadre du processus de révision au leadership.

Les résultats ont été rendus public par le directeur général de la formation politique, Nathan McMillan, dans un communiqué de presse.

La révision du leadership a été effectuée en ligne. Le vote a eu lieu entre le 20 mai et le 20 juin. Tous les membres actifs du PPC, en date du 28 avril, jour de l’élection fédérale, étaient autorisés à voter.

Avec 5 797 votes exprimés et un taux de participation de 32,7%, M. Bernier a reçu un appui majoritaire des membres, qui devaient répondre oui ou non à la question suivante: «Souhaitez-vous que Maxime Bernier demeure chef du Parti populaire du Canada?»

«Je suis satisfait des résultats de la révision du leadership et heureux de savoir que j’ai toujours le soutien et la confiance des membres du PPC. Les résultats des dernières élections ont certainement été décevants pour tous les petits partis, y compris le PPC. Mais les principes et politiques que nous défendons depuis sept ans, comme la fin de l’immigration de masse et du wokisme, une politique étrangère non interventionniste qui priorise les intérêts du Canada, un gouvernement radicalement plus petit qui dépense et impose moins, et l’autonomie provinciale, sont plus pertinents que jamais. Je suis motivé pour continuer à me battre avec notre équipe pour que plus des Canadiens les appuient», a commenté le principal intéressé à l'annonce des résultats.

Rappelons que lors du scrutin du 28 avril dernier, les électeurs de la Beauce ont dit non une troisième fois au chef du Parti populaire du Canada. Maxime Bernier, qui aurait voulu reprendre le comté qu'il a représenté pendant 13 ans, a terminé en 4e position avec seulement 5,8% d'appui, soit 3 626 votes, très loin derrière le conservateur Jason Groleau, qui a remporté la circonscription haut la main.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 août 2025

Le salaire des députés de l'Assemblée nationale a bondi de 10 000 $ en 2025

Les députés de l'Assemblée nationale ont eu droit en 2025 à une augmentation de salaire de 7,5 %, deux ans seulement après s'être voté une hausse de 30 %. Ainsi, depuis le 1er avril, un élu québécois touche un salaire de base de 141 625 $, comparativement à 131 766 $ l'an dernier, a dévoilé le quotidien La Presse jeudi matin. En 2023, le salaire ...

Publié le 23 août 2025

Ottawa est en meilleure position pour négocier avec les É.-U., dit LeBlanc

Le ministre responsable du Commerce Canada-États-Unis, Dominic LeBlanc, a déclaré que la décision d'abandonner des droits de douane de rétorsion place Ottawa en meilleure position pour négocier des modifications aux droits dévastateurs imposés par le président américain Donald Trump sur des secteurs clés. Le ministre a dit que cette action apaise ...

Publié le 22 août 2025

Ottawa abandonne certains droits de douane

Le premier ministre du Canada, Mark Carney, abandonne sa riposte contre les États-Unis pour les produits touchés par l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). La décision, qui entrera en vigueur le 1er septembre, vise à harmoniser la politique commerciale du Canada avec celle des États-Unis, tandis que les ...

app-store-badge google-play-badge