Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Révision du leadership

Parti populaire du Canada: un appui de 79,1% à Maxime Bernier

durée 17h00
24 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quelque 79,1% des membres du Parti populaire du Canada (PPC) ont donné leur appui au chef Maxime Bernier, dans le cadre du processus de révision au leadership.

Les résultats ont été rendus public par le directeur général de la formation politique, Nathan McMillan, dans un communiqué de presse.

La révision du leadership a été effectuée en ligne. Le vote a eu lieu entre le 20 mai et le 20 juin. Tous les membres actifs du PPC, en date du 28 avril, jour de l’élection fédérale, étaient autorisés à voter.

Avec 5 797 votes exprimés et un taux de participation de 32,7%, M. Bernier a reçu un appui majoritaire des membres, qui devaient répondre oui ou non à la question suivante: «Souhaitez-vous que Maxime Bernier demeure chef du Parti populaire du Canada?»

«Je suis satisfait des résultats de la révision du leadership et heureux de savoir que j’ai toujours le soutien et la confiance des membres du PPC. Les résultats des dernières élections ont certainement été décevants pour tous les petits partis, y compris le PPC. Mais les principes et politiques que nous défendons depuis sept ans, comme la fin de l’immigration de masse et du wokisme, une politique étrangère non interventionniste qui priorise les intérêts du Canada, un gouvernement radicalement plus petit qui dépense et impose moins, et l’autonomie provinciale, sont plus pertinents que jamais. Je suis motivé pour continuer à me battre avec notre équipe pour que plus des Canadiens les appuient», a commenté le principal intéressé à l'annonce des résultats.

Rappelons que lors du scrutin du 28 avril dernier, les électeurs de la Beauce ont dit non une troisième fois au chef du Parti populaire du Canada. Maxime Bernier, qui aurait voulu reprendre le comté qu'il a représenté pendant 13 ans, a terminé en 4e position avec seulement 5,8% d'appui, soit 3 626 votes, très loin derrière le conservateur Jason Groleau, qui a remporté la circonscription haut la main.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

app-store-badge google-play-badge