Prochaines élections fédérales
Maxime Bernier se représentera-t-il en Beauce?
Alors que le gouvernement minoritaire du premier ministre canadien, Justin Trudeau, pourrait tomber dans les prochaines semaines et provoquer des élections fédérales anticipées, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, n'a toujours pas décidé s'il se présentera dans son ancien comté de Beauce.
«Aucune décision finale n’a encore été prise pour ce qui est du comté dans lequel Maxime va se présenter », a indiqué son porte-parole, Martin Masse, dans un message courriel à EnBeauce.com.
Le PPC est actuellement en pleine campagne de recrutement de candidates et de candidats en vue du prochain scrutin. « Nous avons choisi des candidats pour environ la moitié des circonscriptions du pays, soit autour de 170 », a indiqué M. Masse dans ce même message.
Rappelons que Maxime Bernier a été député de Beauce de 2008 à 2019, presqu'entièrement comme porte-couleurs du Parti conservateur du Canada, dont il a tenté, sans succès, d'obtenir la chefferie. Après plusieurs contentieux avec le parti, il fondera sa propre formation politique en 2018.
Depuis, il a échoué à quatre reprises d'obtenir un siège à la Chambre des communes, notamment deux fois en Beauce, lors des élections générales de 2019, comme député sortant, puis celles de 2021, comme aspirant à détrôner le conservateur Richard Lehoux. Il s'est également présenté une première fois en dehors de sa région natale, lors de partielles en octobre 2020, dans York-Centre (Ontario), puis pour des complémentaires en juin 2023 dans la circonscription manitobaine de Portage-Lisgar.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.