Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prochaines élections fédérales

Maxime Bernier se représentera-t-il en Beauce?

durée 14h00
23 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Alors que le gouvernement minoritaire du premier ministre canadien, Justin Trudeau, pourrait tomber dans les prochaines semaines et provoquer des élections fédérales anticipées, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, n'a toujours pas décidé s'il se présentera dans son ancien comté de Beauce.

«Aucune décision finale n’a encore été prise pour ce qui est du comté dans lequel Maxime va se présenter », a indiqué son porte-parole, Martin Masse, dans un message courriel à EnBeauce.com.

Le PPC est actuellement en pleine campagne de recrutement de candidates et de candidats en vue du prochain scrutin. « Nous avons choisi des candidats pour environ la moitié des circonscriptions du pays, soit autour de 170 », a indiqué M. Masse dans ce même message.

Rappelons que Maxime Bernier a été député de Beauce de 2008 à 2019, presqu'entièrement comme porte-couleurs du Parti conservateur du Canada, dont il a tenté, sans succès, d'obtenir la chefferie. Après plusieurs contentieux avec le parti, il fondera sa propre formation politique en 2018.

Depuis, il a échoué à quatre reprises d'obtenir un siège à la Chambre des communes, notamment deux fois en Beauce, lors des élections générales de 2019, comme député sortant, puis celles de 2021, comme aspirant à détrôner le conservateur Richard Lehoux. Il s'est également présenté une première fois en dehors de sa région natale, lors de partielles en octobre 2020, dans York-Centre (Ontario), puis pour des complémentaires en juin 2023 dans la circonscription manitobaine de Portage-Lisgar.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec songe à abolir le changement d'heure

Une vaste consultation publique en ligne a été lancée ce mardi, par le gouvernement de François Legault, concernant l'abolition du changement d'heure au Québec. Chaque année, au Québec, mais aussi ailleurs au pays, les citoyens sont contraints de changer l'heure deux fois, le deuxième dimanche de mars et le premier dimanche de novembre.  À ...

17 octobre 2024

Le gouvernement fédéral n'atteindra pas sa cible pour le déficit

Le directeur parlementaire du budget (DPB) estime que le gouvernement fédéral n'aura probablement pas réussi finalement à maintenir son déficit sous la barre des 40 milliards $ au cours du dernier exercice financier, comme il l'avait promis. Dans ses plus récentes perspectives économiques et financières, le DPB prévoit par contre que la ...

9 octobre 2024

Une conférence sur les « Grands défis géopolitiques en 2025 »

Une conférence de prestige sera présentée par le politologue Frédéric Mérand à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, le lundi 4 novembre à 19 h 30. En cette période marquée par des tensions géopolitiques accrues et à la veille des élections présidentielles aux États-Unis, le conférience convie les citoyens à une réflexion ...