Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville Saint-Georges se réjouit de la démolition de deux immeubles

durée 09h36
15 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Deux bâtiments attendaient d’être démolis depuis longtemps à Saint-Georges soit l’ancienne épicerie Gaston Paquet située sur le boulevard Lacroix et le centre communautaire juché sur la 1re Avenue. Le maire de Ville de Saint-Georges, Roger Carette, se réjouissait aujourd’hui que des permis de démolition ont été émis pour ces deux bâtiments à problème.

Pour le premier bâtiment situé sur le boulevard Lacroix, des travaux sont déjà en cours pour le démolir au cours des prochains jours. D’ailleurs, le site est protégé d’une clôture. Soulignons que l'épicerie Gaston Paquet n'est plus en opération depuis près de deux ans. Le site avait été laissé à l'abandon par la suite.

La destruction de cet édifice a été difficile à obtenir pour la Ville Saint-Georges. Des procédures légales auront duré près d’un an et demi afin de trouver le propriétaire qui sera responsable du bâtiment. Le permis de démolition a été délivré et approuvé par le Service d’urbanisme de Saint-Georges au nom de Gaston Quirion. Le dossier s’est réglé vendredi dernier.

En un bel espace
Soulignons que la Ville a fait l’acquisition de l’édifice du Centre communautaire de Beauce pour 210 000 $ seulement mercredi dernier. Cet édifice faisait souvent l'objet d'inondation au printemps et à l'automne. « On ne pouvait pas s’en porter acquéreur tant et aussi longtemps que des gens y travaillaient », souligne le greffier Jean McCollough.

La Ville avait réservé des sommes d’argent strictement réservées pour effectuer la démolition de l’édifice dès cet automne. Les élus municipaux devront par la suite décider quel genre d’aménagement sera effectué sur le terrain.

Situé au 124 80 sur la 1re Avenue, l’édifice ayant abrité l’ancienne Caisse Desjardins et devenu par la suite le Centre communautaire, il sera transformé en un endroit plus agréable selon le maire Carette. « Vous allez voir, nous allons en faire un bel espace public », promet le maire. Cette transformation fera partie du plan de réaménagement de ce secteur du centre-ville.


L'édifice du centre communautaire sur la 1re Avenue.


Le bâtiment est inoccupé depuis près de deux ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Le commerce au cœur des préoccupations des premiers ministres du Canada

Les droits de douane et le commerce sont au cœur des préoccupations des premiers ministres du pays qui arrivent en Ontario pour une réunion de trois jours, à un moment crucial pour les relations canado-américaines et nationales. La réunion estivale des premiers ministres à Muskoka comprendra également une rencontre mardi avec le premier ministre ...

Publié le 16 juillet 2025

Juste avant les États-Unis, il y a la Beauce

EnBeauce.com reproduit ici la lettre ouverte intégrale rédigée par Samuel Poulin à l'aube des vacances. Chers vacanciers, Alors que s’amorcent sous peu les semaines de la construction, j’aimerais vous adresser ce mot. Depuis de nombreuses années, pour bien des Québécois, la Beauce représente ce lieu de passage vers Old Orchard, une halte ...

Publié le 11 juillet 2025

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

app-store-badge google-play-badge