Annonce du député Luc Provençal
Transport collectif: les MRC de Beauce-Nord se partagent 330 000 $
Une aide ponctuelle totale de 331 834 $ sera versée aux deux MRC de Beauce-Nord, afin de contrer la baisse des revenus causée notamment par une perte d’achalandage.
C'est le député Luc Provençal qui en a fait l'annonce ce matin, par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.
La MRC Beauce-Centre obtient au total 143 138 $, soit 23 550 $ pour le transport régional et 119 588 $ pour le transport adapté; celle de La Nouvelle-Beauce reçoit 23 550 $ (transport régional) et 165 146 $ (transport adapté) pour une enveloppe globale de 188 696 $.
Ces sommes viennent s’ajouter aux aides accessibles dans le cadre du Programme d’aide d’urgence au transport collectif des personnes (PAUTCP), ainsi que celles des autres programmes d’aide réguliers comme le Programme d’aide au développement du transport collectif (PADTC) ou le Programme de subvention au transport adapté (PSTA).
« Ce soutien financier additionnel a pour but d’appuyer les deux MRC de Beauce-Nord à maintenir un service adéquat répondant aux attentes des citoyens de la circonscription », a indiqué le député Provençal.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.