Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bernard Drainville devient responsable de la région de Chaudière-Appalaches

Gouverment Legault: pas de ministre de la Beauce

durée 16h15
20 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les députés de Beauce-Nord et de Beauce-Sud, Luc Provençal et Samuel Poulin, n'ont pas accédé au cabinet ministériel du gouvernement de François Legault, dont la composition a été annoncée cet après-midi au Salon rouge de l'Assemblée nationale du Québec.

C'est le député de Lévis et nouveau ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, qui est nommé responsable de la région de la Chaudière-Appalaches.

Pour sa part, la toute nouvelle députée de Chutes-de-la-Chaudière, Martine Biron, obtient le poste de ministre des Relations internationales et de la Francophonie, en plus d'être responsable de la Condition féminine.

Le premier ministre a formé un cabinet quasi paritaire qui compte, avec lui-même, 19 hommes pour 14 femmes.

Les porte-feuilles d'importance, comme les Finances, l'Économie et la Santé, sont restés dans les mains des mêmes titulaires (Girard, Fitzgibbon et Dubé), tout comme Geneviève Guilbeault qui demeure bien en selle à titre de vice première ministre.

Par contre, même s'ils demeurent au cabinet, deux ministres ont subi une rétrogradation: Jean-François Roberge, qui perd l'Éducation pour se retrouver dans un ministère fourre-tout (langue française, relations canadiennes, accès à l'information, protection des renseignements et laïcité) et Jean Boulet qui, comme prévu en raison de sa bourde durant la campagne électorale, voit l'Immigration remis à Christine Fréchette, tout en conservant le ministère du Travail.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Création d'une cellule économique Beauce-États-Unis

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a annoncé la création d'une cellule économique Beauce-USA (États-Unis) afin de concerter et positionner la région face aux enjeux économiques actuels et futurs.  Pour le moment, la cellule vise quatre objectifs :  • rencontrer, appuyer, documenter et alimenter les instances nationales et fédérales sur les ...

durée Hier 17h00

Retour du Parti 51? Pas à court terme, dit Hans Mercier

Un an après avoir dissous sa formation politique, et dans la foulée des propos du président élu, Donald Trump, de vouloir faire du Canada le 51e état américain, l'ex chef du Parti 51, Hans Mercier, n'envisage pas de repartir son groupe... pour le moment. «Pas à court terme», a-t-il confié à EnBeauce.com, lors d'un entretien téléphonique, lui qui ...

11 janvier 2025

Ottawa suspend son aide à l’achat de véhicule électrique

Ottawa annonce la suspension de son programme de subvention pour l’achat de véhicules électriques, car les fonds qui lui sont consacrés seront épuisés plus tôt que prévu. Le Programme d'incitatifs pour les véhicules zéro émission (iVZE) devait prendre fin le 31 mars 2025 «ou lorsque les fonds alloués seraient entièrement épuisés». «En raison de ...

app-store-badge google-play-badge