Passage à Saint-Georges
Le convoi des camionneurs de la Beauce est bien en chemin pour Ottawa
Le convoi de la liberté 2022 qui partait des douanes à Saint-Théophile est finalement passé à Saint-Georges vers 9h45 par la route 204.
Les centaines de supporteurs s’étaient agglutinés sur le bord de la route à la hauteur du Walmart à Saint-Georges. C’est avec des applaudissements, des pancartes, des cris et des coups de klaxon qu’ils ont montré tout leur soutien et leur admiration.
La Sûreté du Québec accompagne le convoi pour s’assurer du bon déroulement et de la bonne circulation particulièrement au rond-point pour prendre l’autoroute 73.
Selon notre Chef des nouvelles, Sylvio Morin, à Notre-Dame-des-Pins sur le viaduc sur la 20e rue ce sont une soixantaine de personnes qui étaient aussi fébriles au passage des camionneurs vers 10h10.
Il y aurait environ une trentaine camions pour le moment accompagnés d'une cinquantaine de véhicules, mais à toutes les entrées d'autoroute, d'autres véhicules et camions attendent pour se joindre.
L’horaire est légèrement chamboulé, mais les gens ont été patients. Plusieurs autres véhicules viendront se joindre tout le long de leur passage sur l’autoroute, et cela jusqu’à Lévis où ceux de l’Est doivent les attendre pour continuer jusqu’à Ottawa.
Un grand rassemblement est prévu demain sur la Colline parlementaire. Les camions roulent à 70 km/h pour respecter le minimum qui est de 60 km/h.
Rappelons qu’au départ, cette initiative était de contester l’obligation pour les camionneurs d’être vacciné pour revenir au Canada après avoir traversé les douanes à la frontière américaine. Plusieurs citoyens ont ajouté d’autres enjeux.
En collaboration avec notre photojournaliste Jessy Pouliot et notre chef des nouvelles Sylvio Morin.
À lire également:
Le convoi pour la liberté 2022 est parti de Saint-Théophile
Manifestation de camionneurs prévue le 28 janvier
Manifestation de camionneurs : Ottawa ne compte pas céder à une « minorité »