Manifestations
Le convoi pour la liberté 2022 est parti de Saint-Théophile
Les camionneurs beaucerons participant au convoi de la liberté 2022 ont pris le départ ce matin aux douanes de Saint-Théophile à 8 h. Selon les informations qui circulent, on attendrait des centaines de camions.
Ils seront rejoints par celui de lac Mégantic avant de prendre la route. Les camionneurs passeront dans un premier temps à Saint-Georges en passant par la 204 à côté du Canadian Tire et Walmart. Les supporteurs à la cause sont déjà présents à l’heure actuelle et selon notre photojournalistes sur place, le stationnement est bondé. Il n’y aurait presque plus de place.
Notre Chef des nouvelles est à Notre-Dame-des-Pins et les gens arrivent tranquillement pour venir appuyer les manifestants.
Le convoi ira sur l’autoroute 73 et plusieurs autres véhicules viendront se joindre, et cela jusqu’à Lévis où ceux de l’Est doivent les attendre pour continuer jusqu’à Ottawa. Un grand rassemblement est prévu demain sur la Colline parlementaire. Il est prévu que les camions roulent à 70km/h pour respecter le minimum qui est de 60 km/h.
Le leader du convoi de la Beauce est Donald Tremblay et le mouvement a été lancé par Joanie B.Pelchat que l’on a tenté de rejoindre sans succès.
Rappelons qu’au départ, cette initiative était de contester l’obligation pour les camionneurs d’être vacciné pour revenir au Canada après avoir traversé les douanes à la frontière américaine. Plusieurs citoyens ont ajouté d’autres enjeux.
Nos journalistes continueront à suivre la situation.
En collaboration avec notre chef des nouvelles, Sylvio Morin et notre photojournaliste Jessy Pouliot.
À lire également:
Le convoi des camionneurs de la Beauce est bien en chemin pour Ottawa
Manifestation de camionneurs prévue le 28 janvier
Manifestation de camionneurs : Ottawa ne compte pas céder à une « minorité »
15 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Soye prudents
Tout ça car ils refusent de faire comme la très grande majorité des Beaucerons, des Québécois et Canadiens et d'aller chercher une dose. Une très petite minorité sur des millions de concitoyens qui bénéficient de beaucoup trop de visibilité. Il faut vraiment se foutre du sens collectif, des travailleurs de la santé et d'aider à sauver des vies.
Si vous faites un accident pendant votre convoi? Vous allez être bien heureux d'aller à l'hôpital (occuper un ou plusieurs lits) car la majorité de la population ce sont fait vacciner pour protéger nos hôpitaux.
En passant, les USA l'exige...alors votre manif ne sert à rien à part mettre des embûches sur la route des gens d'ici dont les ambulanciers, les gens qui doivent se rendre à l'hôpital, les travailleurs etc.
C'est bien d'écouter vos gourous sur Facebook...Bernier, CHOI, Duhaime. Ça fais juste chier ceux qui ont fait les efforts et qui souhaitent s'en sortir.
Les vrais Beaucerons sont solidaires.
Les camionneurs de la Beauce sont solidaires du reste de la population.
Vous êtes une minorité.
Je n'irai pas perturber la circulation et je vais penser au sens collectif.
Votre liberté commence où celle des autres s'arrêtent. Mais vous la société. On s'en fou. Votre petite personne d'abord.
Il faut mettre fin à ce qui ressemble de plus en plus à une dictature sanitaire où le libre choix est bafoué.
Pour l'amalgame de causes qui s'en vont là, de ceux qui veulent la levée des mesures aux quidams de l'ouest qui font des menaces de balles et de fusils sur les réseaux sociaux pour renverser le gouvernement, ça va mal finir... même si je comprends que les gens en ont assez, faire les colons et de la violence est inutle
Yen a qui viennent jusque de l'autre bout du Canada pour manifester.Ça prouve une chose: t'as ben beau venir de loin,t'es pas une seconde plus intelligent pour ça.Prendre 2 semaines de travail aller/retour pour venir de C.B.et dépenser une fortune en carburant pour venir parader ta van par ici est un manque de jugement. T'as pas eu envie d'envoyer un mail, de téléphoner, de louer du temps d'antenne, de mettre des annonces dans les journaux? Et si tu te casses la gueule en route, tu vas venir encombrer nos hôpitaux,si tu attrapes la Covid, tu seras le premier à brailler poour avoir une place.PATHÉTIQUE!!! Si on avait un VRAI premier ministre, au lieu d'une mauviette, tout ce gaspillage d'argent,d'énergie, de temps et ce goût de se cacher qu'ont les vrais citoyens de ce pays multi multi cul turaliste aurait cessé depuis longtemps. Honte sur vous!