COVID-19
Investissement de 214 M$ pour des candidats-vaccins canadiens
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé en conférence de presse vendredi que le gouvernement allait investir 214 millions de dollars dans des candidats-vaccins canadiens
Notamment, un investissement de 173 millions de dollars sera attribué à l’entreprise Medicago afin de développer un candidat-vaccin et pour la réalisation d'une nouvelle installation de production au Québec.
« Notre gouvernement a également conclu un accord avec l’entreprise pour obtenir jusqu'à 76 millions de doses de son vaccin» , a affirmé Justin Trudeau.
Celui-ci a rappelé que le Canada avait également signé six ententes avec des entreprises à travers le monde pour l'obtention de candidats-vaccins.
Le premier ministre a aussi annoncé qu'actuellement, des centaines de milliers de tests de dépistage rapide était en distribution dans les provinces canadiennes. Le moment de réception de ces tests à travers le pays varie en fonction du système établi par les provinces, a-t-il précisé.
Le premier ministre a également souligné la journée record de jeudi de cas confirmés à la COVID-19 au Canada. Il demande ainsi aux canadiens de continuer à respecter les mesures établies par les institutions de santé publique provinciales et de télécharger l’application de traçage à la COVID-19.
Justin Trudeau a réaffirmé que la distribution de vaccins ne pourrait se faire qu’avant plusieurs mois. Il espère des candidats-vaccins qui répondront aux exigences de Santé Canada au début de l'année 2021.
Élections américaines
Justin Trudeau a également commenté les élections aux États-Unis.
Celui-ci s’est dit confiant que les relations entre le Canada et les États-Unis resteront solides peu importe le candidat élu par la population américaine
« Notre responsabilité est de protéger les Canadiens, peu importe les résultats des élections aux États-Unis », a lancé Justin Trudeau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.