Dans l'éventualité d'une deuxième vague
Équipement de protection à la COVID-19: le Canada accélère la cadence de production
Par Inès Lombardo, Journaliste
Ce mardi 26 mai, Justin Trudeau a annoncé avoir signé plusieurs contrats, dont un avec General Motors®, pour que les équipements soient livrés à temps en cas de seconde vague.
Depuis dix semaines, plus de 40 avions ont livré des équipements au Canada. « Cela représente des centaines de milliers d'articles », a indiqué le premier ministre, tels que des masques, des jaquettes d'hôpital ou des gants.
Mais le gouvernement Trudeau investit surtout dans la capacité de production canadienne, comme il a voulu le rappeler ce matin: un contrat a été signé tout récemment avec General Motors® pour produire 10 millions de masques pour les Canadiens. Les premiers lots devraient être livrés au cours des prochaines semaines.
Le défi de la deuxième vague, étroitement lié à la relance graduelle de l'économie que vit actuellement le Canada, a forcé Justin Trudeau à accélérer la cadence de la capacité de production. Il a assuré :
« Les produits de contrefaçons ne correspondent pas aux normes canadiennes. Nous voudrions avoir tout l'équipement nécessaire en main le plus rapidement possible. »
Le dépistage s'intensifie
D'autres contrats ont été scellés à travers le pays, entre les entreprises et les centres de recherche qui travaillent sur la production de tests. L'un d'eux aboutirait à 10 000 tests.
Par ailleurs, Justin Trudeau a annoncé financer jusqu'à 700 emplois des jeunes dans l’agriculture cet été, afin d'aider ce secteur en manque de bras. En parallèle, cela permettrait aux jeunes de trouver davantage de jobs.
Ce mardi 26 mai, le pays recense 85 998 cas, déplore 6 637 morts et compte 44 911 rétablis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.