La notoriété personnelle de Maxime Bernier, quant à elle, ne s'essouffle pas
« On me demande c’est quoi le nom de mon parti », admet Maxime Bernier
Si le député Maxime Bernier est bien connu dans sa circonscription, son nouveau navire de guerre, le Parti populaire du Canada, ne l’est pas encore.
Au Domaine de l’héritage de Saint-Séverin, Maxime Bernier conviait les Beaucerons à une fête champêtre qui avait lieu ce dimanche. La question qu'on lui posait le plus souvent ? Le nom de son nouveau parti, ce qui n’inquiète pas le chef du Parti populaire du Canada (PPC).
« On me demande c’est quoi le nom de mon parti. Il y a des gens qui ne se rappellent pas et c’est un peu normal après 10 mois d’existence. Mon défi c’est de faire connaître le parti, pas seulement en Beauce, mais partout au Canada », nous a admis l’homme politique sans aucune gêne.
La cote de popularité individuelle de Maxime Bernier, quant à elle, se porte beaucoup mieux, comme en témoignait la foule présente pour l’événement.
« Il y a une personne sur cinq qui connaît l’existence du parti. Il faut augmenter ce taux de notoriété là. Mon taux de notoriété personnelle va très bien, mais le lien avec le Parti populaire ne se fait pas toujours. »
Participation au débat
Le chef du PPC compte fermement sur une présence aux débats des chefs qui auront lieu les 7 et 10 octobre prochains, en anglais et en français. Cette participation est d’ailleurs au coeur de la stratégie électorale du parti.
« Pour moi la prochaine élection sera en deux phases : la phase avant le débat et la phase après le débat », explique M. Bernier.
Pourtant, le PPC n’a pas encore obtenu son invitation à cet événement névralgique. La Commission aux débats des chefs devrait décider d’ici la fin du mois d’août si le PPC pourra faire entendre sa voix.
« Je crois que nous allons avoir une invitation. Nous avons plus de membres que le parti vert, 40 000 membres. Le parti vert en a 19 000 après 35 ans d’existence. »
Des sondages serrés
Selon un sondage Mainstreet paru dans Le Soleil vendredi dernier, Maxime Bernier et le candidat conservateur, Richard Lehoux, se trouveraient à égalité dans les intentions de vote des Beaucerons.
« Je ne prends rien pour acquis comme j’ai toujours fait dans toutes les élections. Ce sera une campagne électorale où je serai présent en Beauce et où je vais exprimer [ les idées du PPC ] », promet le député beauceron.
Maxime Bernier donnera le coup d’envoi officiel à sa campagne électorale nationale le 25 août prochain, au centre Caztel.
19 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.