Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La notoriété personnelle de Maxime Bernier, quant à elle, ne s'essouffle pas

« On me demande c’est quoi le nom de mon parti », admet Maxime Bernier

durée 20h00
11 août 2019
19ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Si le député Maxime Bernier est bien connu dans sa circonscription, son nouveau navire de guerre, le Parti populaire du Canada, ne l’est pas encore. 

Au Domaine de l’héritage de Saint-Séverin, Maxime Bernier conviait les Beaucerons à une fête champêtre qui avait lieu ce dimanche. La question qu'on lui posait le plus souvent ? Le nom de son nouveau parti, ce qui n’inquiète pas le chef du Parti populaire du Canada (PPC).

« On me demande c’est quoi le nom de mon parti. Il y a des gens qui ne se rappellent pas et c’est un peu normal après 10 mois d’existence. Mon défi c’est de faire connaître le parti, pas seulement en Beauce, mais partout au Canada », nous a admis l’homme politique sans aucune gêne. 

La cote de popularité individuelle de Maxime Bernier, quant à elle, se porte beaucoup mieux, comme en témoignait la foule présente pour l’événement. 

« Il y a une personne sur cinq qui connaît l’existence du parti. Il faut augmenter ce taux de notoriété là. Mon taux de notoriété personnelle va très bien, mais le lien avec le Parti populaire ne se fait pas toujours. »

Participation au débat 

Le chef du PPC compte fermement sur une présence aux débats des chefs qui auront lieu les 7 et 10 octobre prochains, en anglais et en français. Cette participation est d’ailleurs au coeur de la stratégie électorale du parti.

« Pour moi la prochaine élection sera en deux phases : la phase avant le débat et la phase après le débat », explique M. Bernier. 

Pourtant, le PPC n’a pas encore obtenu son invitation à cet événement névralgique. La Commission aux débats des chefs devrait décider d’ici la fin du mois d’août si le PPC pourra faire entendre sa voix.  

« Je crois que nous allons avoir une invitation. Nous avons plus de membres que le parti vert, 40 000 membres. Le parti vert en a 19 000 après 35 ans d’existence. » 

Des sondages serrés 

Selon un sondage Mainstreet paru dans Le Soleil vendredi dernier, Maxime Bernier et le candidat conservateur, Richard Lehoux, se trouveraient à égalité dans les intentions de vote des Beaucerons. 

« Je ne prends rien pour acquis comme j’ai toujours fait dans toutes les élections. Ce sera une campagne électorale où je serai présent en Beauce et où je vais exprimer [ les idées du PPC ] », promet le député beauceron.  

Maxime Bernier donnera le coup d’envoi officiel à sa campagne électorale nationale le 25 août prochain, au centre Caztel. 

commentairesCommentaires

19

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Gaston
    temps Il y a 5 ans
    Tellement hâte de ne plus entendre parler de ce politicien inutile.
  • R
    Robert
    temps Il y a 5 ans
    Faut juste souhaiter que les beauceron seront assez intelligent pour ne pas voter pour un député qui se fou carrément des beauceron ....et qu'il n'y a rien fait pour eux depuis qu'il est la ......à part courir les salon mortuaire pour se donner du prestige ....
  • EC
    El Centro
    temps Il y a 5 ans
    Pas surprenant que les gens ne connaissent pas le nom, il utilise un nom de gauche, avec un parti de droite, la déroute est inévitable
  • L
    Lou
    temps Il y a 5 ans
    Lâche pas maxime derrière toi à 100%
  • PB
    Pro Bernier
    temps Il y a 5 ans
    La Beauce est avec toi Maxime, laisse-toi pas intimider par les tireux de vaches...Fonce MAX!
  • SD
    S, Desk
    temps Il y a 5 ans
    Sommes avec toi Maxime , nous nous croyons que le PPC sera là dans les prochaines années, comme ton père , droit et fort comme un chêne tu seras l'homme de la situation , ton intégrité dans tes diverses implications et ta vision seront un "plus meilleur pour la Beauce ".👍
  • GD
    Gérard D
    temps Il y a 5 ans
    Pas besoin de ça en Beauce ....
  • PM
    Pro max
    temps Il y a 5 ans
    Lâche pas Maxime continuer à foncer la beauce est plus grosse que le nombre dagriculculteur continue à dire les vrai chose
  • P
    ppc
    temps Il y a 5 ans
    Faites-vous en pas avec çà Mr.Bernier...Y'en a qui ont voté Libéral pis y savent même pas c'est qui le PM....juste parce qu'il y a du monde qui sont rouge TEINDU à vie et voteront rouge toute leur vie !!!!
  • BG
    B G
    temps Il y a 5 ans
    Oui Mr Bernier est tres bien connu dans la Beauce , c'est pour ça qu’après 13 ans , il est grand temps de le changer par un vrai Conservateur et en parlant du chêne , il a terni beaucoup quand Jean Chrétien la envoyer a Haiti pour des vacances bien payer par le peuple Canadien
  • C
    Christian
    temps Il y a 5 ans
    Sa vrai région c'est Montréal. Il n'a jamais daigné s'installer en Beauce et ainsi être présent auprès de ses concitoyens, ne reviens ici que le temps de prendre des photos... comme un touriste. En octobre je vais voter Lehoux, un vrai beauceron, qui demeure en Beauce et qui connais la Beauce et ses enjeux. Il sera réellement présent. Bye bye Maxime....
  • UG
    Un Georgien
    temps Il y a 5 ans
    Aux prochaines élections,je voterai pour toi Maxime.
  • N
    Nathalie
    temps Il y a 5 ans
    Pro Bernier, je suis de la Beauce et je ne suis pas derrière lui et je ne tire pas de vaches. Si vous êtes derrière cet homme, c'est votre droit mais merci de ne pas mettre tout le monde dans le même chapeau!
  • RF
    Rachel Fontaine
    temps Il y a 5 ans
    Maxime Bernier est le seul de TOUS les chefs des partis politiques èa dire les faits, èa aborder tous les sujets délicats que les autres lâches refusent de débattre ou préfèere censurer au nom du politiquement correcte, même les Conservateurs censurent des gens qui osent critiquer le multiculturalisme. Réveillez-vous, la démocratie est menaçée gravement Facebook me bloque pour soutenir le PPC, car Trudeau a acheter les médias et censurent ses opposants. Le PPC ne divise pas car il est le seul véritable changement ! Tous derrièere Max et son PPC ! Ne vous laissez pas manipuler par les médias de propagandes qui vous cachent la vérité.
  • U
    unpayeurdetaxes
    temps Il y a 5 ans
    On vote conservateur.
  • PM
    Pro-Max
    temps Il y a 5 ans
    La Beauce sera PPC aux prochaines élections! Lâche surtout pas MAX!
  • S
    steve
    temps Il y a 5 ans
    Au élection Richard Lehoux va retourné faire ce qu'il s'ait faire de mieux... traire des vaches
  • MM
    Moi-même
    temps Il y a 5 ans
    Tellement hâte qu'il disparaisse de la mappe car passé date et pas à peu près. Je ne vote plus pour un gars qui dans les nuages. Losque pas en accord avec ses confrères, il fait des niaiseries ou change de partie. Fini pour moi la lignée des BERNIER.
  • PFDB
    Pas fière de Bernier
    temps Il y a 5 ans
    Ce climato-septique ne sert qu'à abrutir les Beaucerons... SVP, aller voir sa page Facebook pour connaître ses idées, c'est du gros n'importe quoi... Il me fait tellement honte!!!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

À quoi s'attendre de l'an un du retour de Donald Trump?

Le président désigné Donald Trump sera de retour le 20 janvier à la Maison-Blanche pour offrir son deuxième acte et bien que son premier passage laisse des indices sur ce qu'il fera dans les prochaines années, les Américains pourraient vivre un mandat bien différent sous le règne de l'homme d'affaires républicain. La Presse Canadienne s'est ...

27 décembre 2024

La scène politique: juillet à décembre

Voici la deuxième de deux rétrospectives de l'actualité sur la scène politique. Celle-ci couvre les mois de juillet à décembre. JUILLET Six projets d'infrastructures sportives retenus par Québec en Beauce-Sud Le Gouvernement du Québec a annoncé, ce mercredi 3 juillet, une aide financière à six nouveaux projets d'infrastructures ...

27 décembre 2024

La scène politique: janvier à juin

Voici la première de deux rétrospectives de l'actualité sur la scène politique. Celle-ci couvre les mois de janvier à juin. JANVIER Une deuxième fin pour l'aventure politique du Parti 51 Le chef du Parti 51, Hans Mercier, vient d'annoncer sur sa page Facebook personnelle, la dissolution de sa formation politique. «Je suis la ...

app-store-badge google-play-badge