Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Luc Provençal élu dans Beauce-Nord

durée 20h39
1 octobre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Luc Provençal remporte ce soir aisément son pari. Celui qui était jusqu'à tout récemment le maire de Beauceville devient le député de Beauce-Nord. Il est élu avec une écrasante majorité de 66 %.

Pour 142 bureaux de scrutin sur 142 qui ont été dépouillés, Provençal détient une majorité de 15 310 voix, soit 66,4 % des suffrages exprimés.

Sa plus proche rivale, Myriam Taschereau (Parti libéral du Québec), récolte 15,7 % des voix. En troisième position, Fernand Dorion (Québec solidaire), engrange pour sa part 7,1 %. C'est plus que le candidat du Parti québécois, Daniel Perron, qui récolte 5,1 % des voix. La candidate du Parti conservateur du Québec (PCQ), Isabelle Villeneuve, recueille 4,7 %.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • YT
    yves tapp
    temps Il y a 5 ans

    Cher-e élus et concitoyens concernés. Les élections sont dans quelque jours et j’aimerai vous faire réfléchir sur la question !! De nos jours nous entendons parler de pénurie de main d’œuvre et c’est un deuxième gros problème en région. Pour développement une économique forte M. la réponse est ensemble » que nous arriverons et ça malgré votre rang social.

    Le problème de la main d’œuvre des personnes en situation du handicap ce retrouve dans les groupe d’intervention du type CISSS et les pantins quo s’y rattaches. Et c’est normal qu’ils ont peur de prendre le risque de faire travailler leur clientèle. Bin oui, si ces gens devenaient salariés! La réponse est simple M. et si ces idées ne vienne pas d’une assistance public qui elle sera en retirer un bénéfice nette. Cette idée est tout simplement balayé du révère de la main. Comme si au Québec nous étions tous des moins que rien! Pourtant plusieurs d’entre eux ont trouvés preneurs parque un employeuse/eur leurs ont fait confiance dans une tâche connexe et ils ne sont plus sur l’assistance sociale, participe même à l’économie. Mais la question est combien d’autres le peuvent aussi? Sûrement que sa faisait l'affait de certains personnes et maintenant qu'il a un réel besoin qu'on utilise cette manne. Cela devrait peut-être faire réagir le Gouvernement ou peut être mieux leur élues à moins qu’ils soient là que pour leur propre intérêt eux aussi! Parce que La population du coin augmente et peut être va doubler. Alors ouvrir une porte serai juste bon pour l’économie et le touriste. Ceci est une vraie problématique! Sans oublier que ces gens peuvent quitter le coin! Mais ces quelque personnes auront beau essaie de sortir des idées qui pourront aider notre situation économique, une barrière sociale les empêche de faire face à l’offre et la demande! ça serai quelqu'un d'autre de les faire pour nous et non, il faut faire une place dans cette société pour ces gens!!!!!!!!!Désolé pour monter de lait mais il serait bon de secouer le cocotier de temps à autre! Alors une interrogation est venu me titiller l’esprit et J’aimerais apporter mon opinion sur la question savoir pourquoi les idées d’ici ne sont pas retenues comme utiles ou encore un bisness rentable pour eux mais appauvri triplement notre société.

    Mais i; y a un deuxième point qui frêne cette région c’est celle du covoiturage. Depuis la fusion du transport collectif de Beauce Nord pour Mobilité Beauce Nord. Depuis plusieurs personnes en situation du handicap et en pertes d’autonomie ont dû laisser tomber leurs rendez-vous médicaux parce que le service de transporteur est plus disponible pour faire ces trajets. Rajouter des liens vers les points de service important serai la moindre des choses. Québec Hôpitaux, train autocar sont utile pour une nouvelle économie : Mais on ne pas de nous ou très peu et cela c'est maladroitement fait. Quand nous entendons parler des personnes en situation s'est pour se plaindre de quelque chose et les vraies affaires on les fuit comme la peste.
    P.S. Si vous voulez mon opinion : Je ne pense pas peu pour que manque de volontéé venant du Gouvernement mais plutôt de l'ignorance d’un petit peuple que nous sommes!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2024

Mise à jour économique du Québec: un déficit record de 11 milliards de dollars

Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a présenté, ce matin, la mise à jour économique et financière de l’automne 2024. Bien que le Québec est un déficit record de 11 milliards de dollars, le gouvernement caquiste annonce des investissements additionnels de 2,1 milliards de dollars d’ici cinq ans, sur des enjeux considérés prioritaires ...

13 novembre 2024

Les appuis à la Coalition avenir Québec continuent de s'étioler

La Coalition avenir Québec (CAQ) continue de perdre des appuis dans la population, au point où la formation de François Legault serait désormais à son plus bas niveau en huit ans. Si une élection générale avait lieu aujourd'hui, la CAQ n'obtiendrait que 21 % des voix, comparativement à 35 % pour le Parti québécois (PQ), selon un nouveau sondage ...

7 novembre 2024

Eric Girard présentera un énoncé économique le 21 novembre

Le ministre des Finances, Eric Girard, présentera un énoncé économique le 21 novembre prochain. Il a rappelé en mêlée de presse, mercredi, que le but de l’exercice était de «donner l’état des finances publiques et de l’économie», en plus de «répondre aux enjeux prioritaires». En novembre 2023, le ministre avait annoncé des investissements ...