Bernier se fait montrer la porte du cabinet fantôme des conservateurs
Ce soir, le chef du Parti conservateur du Canada, Andrew Scheer, a indiqué qu'il retire le député de Beauce du cabinet fantôme de l'opposition officielle à la Chambre des communes. Depuis le 30 mai 2017, Maxime Bernier avait entre les mains le dossier de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique.
C'est le député d'Edmonton Riverbend, Matt Jeneroux, le porte-parole en matière de Sciences, qui s'occupera par intérim des anciennes fonctions de Bernier.
Andrew Scheer a fait savoir ceci : « J'ai retiré Maxime Bernier du cabinet fantôme de l'opposition officielle, en vigueur immédiatement. » Il n'a pas donné d'explication au sujet de cette rétrogradation soudaine.
Il y a deux semaines, Maxime Bernier avait tenu des propos très polémiques au sujet de la députée libérale de Whitby (Ontario), Celina Caesar-Chavannes.
Sur Twitter, il avait écrit en toutes lettres : « @MPCelina "s'intéresse moins aux politiques qu'aux enjeux de nature personnelle". C'est la principale différence entre nous. Vous pensez que le monde tourne autour de la couleur de votre peau. Mon but est d'en arriver à de meilleures politiques pour tous les Canadiens. C'est là le travail d'un député. »
À ce moment, la députée de Whitby avait laissé savoir qu'il appartenait à Andrew Scheer de décider s'il était opportun de recadrer le député de Beauce.
En avril, rappelons que Maxime Bernier avait annulé la sortie de son livre, Faire de la politique autrement. Ma vision du Canada, en raison notamment de ce qu'il y écrivait au sujet d'Andrew Scheer, son chef.
Le bureau de Maxime Bernier n'a pas retourné la demande d'entrevue que lui a fait parvenir EnBeauce.com mercredi matin.
15 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
La Beauce devrait lui montrer aussi la porte. De toute façon cela fait plus de 30 ans qu'il ne demeure plus dans la région. Est-il préoccupé sur l'avenir de la Beauce, visiblement il s'en fout. La Beauce pour lui est un endroit facile à gagner des votes car les électeurs sont naïf de croire à ses bêtises. M. Bernier, vous habitez et aimez la région de Montréal alors restez-y. Soyez courageux et devenez député dans la région où vous habitez.
Je préfère un député de conviction, comme Bernier, qui fait des débats d'idées pour réduire le nombre de loi et règlement et pour améliorer la libre circulation des gens et des biens.
Pour les funérailles, il n'en manque pas une. Il est plus intéressé à rencontrer les citoyens morts que de servir les vivants. Qu'est-ce qu'un gars ne ferait pas pour son image, ça parait bien.
Monsieur Bernier a toujours surfé sur la réputation de son père, qui lui est en campagne électorale constante pour son fils....