Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bernier se fait montrer la porte du cabinet fantôme des conservateurs

durée 20h37
12 juin 2018
15ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Ce soir, le chef du Parti conservateur du Canada, Andrew Scheer, a indiqué qu'il retire le député de Beauce du cabinet fantôme de l'opposition officielle à la Chambre des communes. Depuis le 30 mai 2017, Maxime Bernier avait entre les mains le dossier de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique.

C'est le député d'Edmonton Riverbend, Matt Jeneroux, le porte-parole en matière de Sciences, qui s'occupera par intérim des anciennes fonctions de Bernier.

Andrew Scheer a fait savoir ceci : « J'ai retiré Maxime Bernier du cabinet fantôme de l'opposition officielle, en vigueur immédiatement. » Il n'a pas donné d'explication au sujet de cette rétrogradation soudaine.

Il y a deux semaines, Maxime Bernier avait tenu des propos très polémiques au sujet de la députée libérale de Whitby (Ontario), Celina Caesar-Chavannes.

Sur Twitter, il avait écrit en toutes lettres : « @MPCelina "s'intéresse moins aux politiques qu'aux enjeux de nature personnelle". C'est la principale différence entre nous. Vous pensez que le monde tourne autour de la couleur de votre peau. Mon but est d'en arriver à de meilleures politiques pour tous les Canadiens. C'est là le travail d'un député. »

À ce moment, la députée de Whitby avait laissé savoir qu'il appartenait à Andrew Scheer de décider s'il était opportun de recadrer le député de Beauce.

En avril, rappelons que Maxime Bernier avait annulé la sortie de son livre, Faire de la politique autrement. Ma vision du Canada, en raison notamment de ce qu'il y écrivait au sujet d'Andrew Scheer, son chef.

Le bureau de Maxime Bernier n'a pas retourné la demande d'entrevue que lui a fait parvenir EnBeauce.com mercredi matin.

 

 

 

commentairesCommentaires

15

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JS
    Jean Savoie
    temps Il y a 6 ans
    Andrew Scheer n'est pas un conservateur dans le sens économique du terme(libre échange, moins d'état). À preuve, il est pour la gestion de l'offre qui appauvri des millions de Canadiens. Scheer est un conservateur social(restrictif sur l'avortement, etc). Pas le genre de premier ministre que je veux.
  • OVDN
    On veut du neuf
    temps Il y a 6 ans
    Ça sent la fin pour Maxime Bernier. Le conservateurs n'en veulent plus, il est un embarras pour eux. Il va finir comme son père: député indépendant...
  • G
    Ghyslain
    temps Il y a 6 ans

    La Beauce devrait lui montrer aussi la porte. De toute façon cela fait plus de 30 ans qu'il ne demeure plus dans la région. Est-il préoccupé sur l'avenir de la Beauce, visiblement il s'en fout. La Beauce pour lui est un endroit facile à gagner des votes car les électeurs sont naïf de croire à ses bêtises. M. Bernier, vous habitez et aimez la région de Montréal alors restez-y. Soyez courageux et devenez député dans la région où vous habitez.
  • C
    Christian
    temps Il y a 6 ans
    Vraiment dommage... tout cela à cause de la gestion de l’offre qui est un protectionnisme qui avantage seulement un petit groupe de gens (les agriculteurs). Bravo Maxime d’avoir tenu ton bout là dessus jusqu’au bout. Cette gestion de l’offre nous nuit terriblement en ce moment avec les USA et c’est pas fini. C’est toute l’économie canadienne qui sera lourdement pénalisée... tout cela pour conserver a tout prix la gestion de l’offre qui est un non sens pour l’économie.
  • L
    Lectrice
    temps Il y a 6 ans
    Enfin les conservateurs se réveille, M. Bernier belle marionnette qui ne sert a rien.
  • A
    ami
    temps Il y a 6 ans
    Vous avez un problème avec le lien qui amène vers les avis de décès. Après quelques secondes, un pop up apparait et demande un mot de passe. Si on ne sait pas quoi faire il est impossible de fermer la page. Sorte de virus... J'ai seulement essayé le lien vers Roy et Giguère les autres restent à vérifier.
  • PC
    Paul C.
    temps Il y a 6 ans
    12 ans comme député de Beauce et quels sont ses réalisations dans sa circonscription? Nommez-en vous ne trouverez RIEN. Être médiatisé et jouer la grande gueule n'est pas une réalisation, ça n'apporte rien à la Beauce. Que l'on aime ou pas la gestion de l'offre, les très nombreux agriculteurs y tiennent en grande majorité. Donc la job du député est de soutenir les besoins de la population. Pendant 10 ans il a menti à la population en disant à la radio et la télé qu'il soutenait INTÉGRALEMENT la gestion de l'offre. Menteur, dehors. Pour comprendre ce qui se passe en région ça prends quelqu'un qui demeure en Beauce et qui côtoie la population régulièrement. Pas besoin d'un touriste de Montréal qui viens nous voir à l'occasion avec son photographe et nous prendre pour des imbéciles en nous faisant croire qu'il est présent. Nous sommes de plus en plus nombreux à voir son petit jeu de charmeur.
  • S
    steeve
    temps Il y a 6 ans
    Bernier ne recule pas de ses convictions pour se cacher à la ligne de partie... et c'est tout a son honneur
  • M
    mike
    temps Il y a 6 ans
    Ca sonne plus vandetta que domotion
  • JS
    Jean Savoie
    temps Il y a 6 ans
    C'est vraiment ce à quoi vous vous attendez d'un député fédéral: qu'il vienne au funérailles de Paquerette ou qu'il écoute le chialage de Berthe et Viateur sur sa pension?

    Je préfère un député de conviction, comme Bernier, qui fait des débats d'idées pour réduire le nombre de loi et règlement et pour améliorer la libre circulation des gens et des biens.
  • G
    Ghyslain
    temps Il y a 6 ans
    Moi ce que je préfère c'est un député qui ne soit pas menteur. Avant de dire qu'il respecte ses convictions, n'oubliez-pas qu'il a menti pendant 10 ans avec la main sur le coeur. Respecte ses convictions... mon œil.
    Pour les funérailles, il n'en manque pas une. Il est plus intéressé à rencontrer les citoyens morts que de servir les vivants. Qu'est-ce qu'un gars ne ferait pas pour son image, ça parait bien.
  • M
    Marie
    temps Il y a 6 ans
    Ah mon Dieu, qui va distribuer les passeports?
    Monsieur Bernier a toujours surfé sur la réputation de son père, qui lui est en campagne électorale constante pour son fils....
  • PH
    Papa Harper
    temps Il y a 6 ans
    Bernier son temps et fait va falloir qui pense à faire autre chose ..la CAQ en voudrait même pas ..
  • L
    Loulou
    temps Il y a 6 ans
    Espérons que la Beauce va finir par se réveiller et voter un jour pour un digne représentant
  • UPDT
    Un payeur de taxes trop taxé!
    temps Il y a 6 ans
    M. Bernier est un gars qui a comme principe de vouloir retirer le plus possible l'État dans nos vies, moins de legislations, moins de taxes donc plus de liberté individuelle. Il y a plus de 40 ans le modèle syndicaliste fut mis de l'avant, y compris l'UPA, avec comme suppose objectif le bien de la communité. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les agriculteur ont tant de misère a arriver financièrement 40 ans plus tard? Même questionnementconcernant le niveau de vie des gens, plus en plus de pauvreté autour de nous meme si on paie de plus en plus de taxes. Allô pouvez-vous vous réveiller et admettre que ca ne fonctionne pas. M. Bernier plaide pour virer ce type de mentalité, il est temps de l'admettre il faut une nouvelle vision pour nos libertés individuelles ainsi que pour nos poches $$$. Enfin de nouvelles idées différentes de la mentalité syndicaliste.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2024

Mise à jour économique du Québec: un déficit record de 11 milliards de dollars

Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a présenté, ce matin, la mise à jour économique et financière de l’automne 2024. Bien que le Québec est un déficit record de 11 milliards de dollars, le gouvernement caquiste annonce des investissements additionnels de 2,1 milliards de dollars d’ici cinq ans, sur des enjeux considérés prioritaires ...

13 novembre 2024

Les appuis à la Coalition avenir Québec continuent de s'étioler

La Coalition avenir Québec (CAQ) continue de perdre des appuis dans la population, au point où la formation de François Legault serait désormais à son plus bas niveau en huit ans. Si une élection générale avait lieu aujourd'hui, la CAQ n'obtiendrait que 21 % des voix, comparativement à 35 % pour le Parti québécois (PQ), selon un nouveau sondage ...

7 novembre 2024

Eric Girard présentera un énoncé économique le 21 novembre

Le ministre des Finances, Eric Girard, présentera un énoncé économique le 21 novembre prochain. Il a rappelé en mêlée de presse, mercredi, que le but de l’exercice était de «donner l’état des finances publiques et de l’économie», en plus de «répondre aux enjeux prioritaires». En novembre 2023, le ministre avait annoncé des investissements ...