Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La FQM et la MMQ décident de mettre leurs forces en commun pour le bien de leurs membres

durée 13h34
12 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) et la Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ) ont décidé de regrouper leurs services afin de mettre leurs forces en commun et de servir plus efficacement leurs membres.

Les deux organisations partageront désormais deux de leurs directions, soit les communications et le Service aux membres et partenariats.

« Une étroite collaboration existe depuis toujours entre nos deux organisations, la FQM étant à l’origine il y a 15 ans, de la création de la MMQ. Elles sont toutes deux au service des municipalités du Québec et regrouper ces directions nous est apparue une avenue à privilégier », a expliqué le président de la FQM, Jacques Demers.

La direction des communications conjointe a été confiée à Line-Sylvie Perron, qui œuvre dans le domaine des affaires publiques depuis plus de quarante ans, et ce, tant dans le secteur public que privé.

Le travail de collaboration entre la FQM et la MMQ a déjà débuté en janvier dernier avec la mise en place du Service d’assistance juridique FQM/MMQ, qui conseille les municipalités sur toutes les questions touchant le droit municipal.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2024

Mise à jour économique du Québec: un déficit record de 11 milliards de dollars

Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a présenté, ce matin, la mise à jour économique et financière de l’automne 2024. Bien que le Québec est un déficit record de 11 milliards de dollars, le gouvernement caquiste annonce des investissements additionnels de 2,1 milliards de dollars d’ici cinq ans, sur des enjeux considérés prioritaires ...

13 novembre 2024

Les appuis à la Coalition avenir Québec continuent de s'étioler

La Coalition avenir Québec (CAQ) continue de perdre des appuis dans la population, au point où la formation de François Legault serait désormais à son plus bas niveau en huit ans. Si une élection générale avait lieu aujourd'hui, la CAQ n'obtiendrait que 21 % des voix, comparativement à 35 % pour le Parti québécois (PQ), selon un nouveau sondage ...

7 novembre 2024

Eric Girard présentera un énoncé économique le 21 novembre

Le ministre des Finances, Eric Girard, présentera un énoncé économique le 21 novembre prochain. Il a rappelé en mêlée de presse, mercredi, que le but de l’exercice était de «donner l’état des finances publiques et de l’économie», en plus de «répondre aux enjeux prioritaires». En novembre 2023, le ministre avait annoncé des investissements ...