Le député de Beauce-Nord André Spénard appuie le CFER de Beauce
Les élèves du Centre de formation en entreprise et récupération de Beauce (CFER) ont rendu visite au député de Beauce-Nord, André Spénard, lors du lundi 29 janvier dernier. Pour l'occasion, le député en a profité pour remettre aux élèves un chèque de 500 $ visant à soutenir leur « caravane de la récupération ».
À lire également :
- Fin de la domination du CFER de Beauce aux Olympiades réussite-jeunesse (2017)
- Voyage à Toronto pour les élèves du CFER de Beauce (2017)
- Le CFER de Beauce participera à la 11e édition des Olympiades Réussite-Jeunesse (2017)
La « caravane de la récupération » est une conférence gratuite offerte aux élèves de 4e, 5e et 6e années des écoles primaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Cette présentation vise à sensibiliser l’auditoire à l’importance de la récupération.
« C'est très intéressant pour nous de se déplacer dans les écoles pour faire un exposé oral. Au début, j’étais stressé et nerveux, mais cela m’a permis de me dégêner et de prendre confiance en moi », d'expliquer un élève du CFER de Beauce, Jessy Fortier.
Le Centre de formation en entreprise et récupération de Beauce effectue une vingtaine de journées de présentation par année. Depuis sa fondation à l'an 2000, il a rencontré plus de 20 000 jeunes.
Notons que ce sont trois élèves et un enseignant qui animent, à chaque fois, cette présentation d’une durée de 50 minutes.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Les bottines du ministère de l'environnement ne suivent pas les babines.