Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle convention collective pour les pompiers de Saint-Georges

durée 13h45
11 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Saint-Georges a paraphé la nouvelle convention collective de ses pompiers lors de la séance du conseil du 10 juillet.

« Celle-ci, d’une durée de cinq ans, couvrira la période entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2021. La nouvelle entente prévoit une hausse salariale moyenne de 2,28 % ainsi qu’un ajustement de la prime de garde externe, de même qu’un mécanisme de mise en place d’une garde interne occasionnelle permettant l’amélioration des inspections et l’entretien des nombreux équipements du Service », détaille la Ville par voie de communiqué. « Je remercie tous ceux qui étaient impliqués dans ces négociations. Ça s’est déroulé rondement », a commenté le maire Claude Morin lors du conseil de ville, félicitant au passage les parties impliquées.

Celles-ci sont satisfaites des négociations « La Ville de Saint-Georges se réjouit de cette entente et est fière de pouvoir compter sur un service incendie de grande qualité qui permet d’assurer la sécurité de ses citoyens », précise-t-on.

De plus, trois ententes ont été conclues avec l’Association du personnel-cadre de Saint-Georges et les sections Employés de bureau et Service des loisirs et de la culture de la Centrale des syndicats des employés municipaux de Beauce (CSD) dans le cadre de la Loi 15 concernant les régimes de retraite municipaux. Dans les trois cas, « les ententes règlent les déficits antérieurs et, à l’avenir, on partage les coûts des régimes de retraite moitié-moitié », explique le directeur général de la Ville, Claude Poulin.

Par ailleurs, Saint-Georges a accordé une aide financière de 30 000 $ pour le bâtiment abritant le restaurant le Shaker dans le cadre du Programme de mise en valeur visant la revitalisation des bâtiments du centre-ville.

De plus, des arrêts obligatoires seront ajoutés à trois endroits différents de la Ville, soit à l’intersection de la 17e Rue et de la 10e Avenue, au coin de la 8e Avenue et de la 8e Rue ainsi que sur l’avenue Chaudière, niveau de la traverse de piétons du parc Veilleux.

Finalement, les élus ont entériné une modification de l’interdiction de stationnement dans la 19e Rue. Dorénavant, les automobilistes ne pourront pas s’y stationné que du lundi au vendredi, de 7h à 17h.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 avril 2025

Sondage: le Canada peut mieux gérer Trump qu'un Québec souverain

Près de la moitié des Québécois affirment qu'un Québec indépendant aurait beaucoup moins d'influence qu'un Canada uni face à la menace actuelle des États-Unis, selon un nouveau sondage. Réalisé par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes, le sondage par panel en ligne révèle également que près de la moitié des répondants estiment ...

Publié le 13 avril 2025

Ces maux qui assaillent notre démocratie

Des politiciens prêts à tout pour se faire élire, des députés muselés par leur parti, des médias qui carburent au sensationnalisme: le journaliste Alexandre Duval publie ces jours-ci l’essai Obsession: élections! où il décortique les rouages et les maux de nos démocraties modernes aux prises avec l’obsession de l’électoralisme. Comme ...

Publié le 12 avril 2025

Chefferie du PLQ: cinq candidats officiellement en lice

Le Parti libéral du Québec a confirmé vendredi, par voie de communiqué de presse, les cinq candidats qui se sont officiellement qualifiés pour la course à la chefferie, après avoir rempli toutes les conditions requises. Il s'agit de Marc Bélanger, Karl Blackburn, Charles Milliard, Pablo Rodriguez et l'agriculteur de Saint-Jules en Beauce, Mario ...

app-store-badge google-play-badge