Saint-Georges va de l’avant avec son projet de place publique
La Ville de Saint-Georges ira de l’avant avec le projet de place publique alors que les élus ont octroyé hier, en séance du conseil, le contrat pour les services professionnels d’architectes paysagers.
C’est la firme Option Aménagement qui a obtenu le meilleur pointage en fonction des critères préétablis par la municipalité et qui aura à sa charge le contrat dont le montant est de 45 947, 46 $ taxes incluses.
« Ce lieu va servir à deux choses. D’abord ça va être la continuité de Rendez-vous à la rivière […] Et deuxièmement, ça va nous servir de place publique où l'on va faire de grands rassemblements », explique le maire de Saint-Georges Claude Morin. « On veut qu’il y ait des spectacles, des expositions et des grands rassemblements. Bref, on veut que ça devienne un endroit par excellence », ajoute-t-il.
Le site en question, acquis au coût de 1 675 000 $ il y a de cela un an, est situé aux abords de la rivière Chaudière près du barrage gonflable tout juste derrière Cliche Auto Ford. Au terme des travaux qui devraient se réaliser sur une période de trois ans, un nom officiel sera donné à cet espace public.
Bien que le terrain soit contaminé dans une faible proportion, cela ne cause pas de problèmes au développement du projet, indique Claude Morin. « Il y a un espace contaminé de 30 pieds carrés à l’entrée, mais tant que nous ne creusons pas il n’y a pas de problèmes. C’est lorsque nous brassons la terre que cela occasionne des troubles. Dans ce cas-ci, nous ne ferons que du remplissage », affirme le maire de Saint-Georges.
Construction d’un sentier de dalles sur l’Île Pozer
Par ailleurs, les élus ont accepté la plus basse soumission conforme pour la construction d'un sentier en dalles préfabriquées sur l'île Pozer.
C’est la compagnie Serres Saint-Georges qui effectuera les travaux au coût de 17 616 $ incluant les taxes.
Le sentier de dalles en question parcourra les œuvres réalisées dans le cadre de la 1re édition de l’International de la sculpture afin de limiter les dégâts causés sur le terrain par la circulation des visiteurs lorsque la pelouse est mouillée.
Subventions à des organismes accrédités
Par ailleurs, la Ville de Saint-Georges a accordé divers montants à des organismes accrédités qui respectent la politique de subvention en vigueur à la municipalité.
Parmi ceux-ci, on y compte : l’Association du soccer mineur (25 000 $), l’Association du baseball mineur (5000 $) ainsi que l’Escadron 890 des cadets de l’air (5000 $).
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.