Dépassement du coût de l’aménagement des jeux d’eau au parc Veilleux
En séance du conseil, les élus de la Ville de Saint-Georges ont octroyé le contrat de construction des jeux d’eau du parc Veilleux à l’entreprise Construction TM au montant de 303 691 $ (taxes incluses), soit la plus basse des six soumissions conformes déposées pour le projet.
Il s’agit d’un dépassement des prévisions puisque Saint-Georges comptait allouer un budget maximal de 250 000 $ à ces installations. « Au début, nous voulions garder cela à l’intérieur de 250 000 $, mais quand nous avons vu ce qu’on nous a proposé pour un petit peu plus cher, nous n’avons pas hésité à dépasser le montant initial […] tout le monde est gagnant », estime le maire de Saint-Georges Claude Morin.
Toutefois, dans les faits, puisque la Ville compte retirer en grande partie les taxes reliées à ce projet, il en coûtera à la municipalité 276 000 $ plutôt que 303 691 $. Il s’agit donc au final, par rapport au 250 000$, d’un dépassement des prévisions de 26 000 $.
Par ailleurs, le maire mentionne que le coût du projet se situe dans la moyenne des prix après vérification faite. « La Ville de Saint-Georges méritait des jeux d’eau de qualité et donc nous n’avons pas lésiné sur le prix », mentionne-t-il.
Piano urbain au Centre-Ville
Lors de la séance du conseil, les élus ont accepté une entente avec la compagnie Shack quant à l’installation d’un piano urbain extérieur sous la rotonde face à la rivière Chaudière, à l’intersection de la Promenade Redmond et de la 116e Rue.
L’instrument sera accessible au public du 20 mai au 30 septembre.
Rappelons que le projet, qui a reçu l’approbation favorable du Comité des arts et de la culture, est soutenu financièrement par le Fonds culturel de la MRC Beauce-Sartigan pour un montant de 1500 $.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.