Françoise David déplore le moment du déclenchement de l'élection partielle
La députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire, Françoise David, a déploré la décision du gouvernement libéral de déclencher des élections partielles avant la fin de la campagne électorale fédérale.
« Dans les deux prochaines semaines, on va voir apparaître des pancartes de partis provinciaux dans quatre comtés alors même que les électeurs finalisent leur réflexion sur les élections fédérales. Tout ça pour que les candidats libéraux, qui s’imaginent déjà élus, puissent participer au Conseil national du PLQ. J’ai rarement vu une façon aussi partisane de déclencher des élections », déclare Françoise David.
Celle-ci croit que ces élections partielles vont permettre à la population d’envoyer un message clair au gouvernement. « Les citoyens leur diront que les compressions et l’austérité, c’est assez. Le bilan d’un an et demi du gouvernement de Philippe Couillard, c’est des services publics qui crient à l’aide, une économie qui tourne au ralenti et l’abandon de la lutte aux changements climatiques », mentionne la députée de Gouin. Elle mentionne que face à l’austérité des vieux partis, seule sa formation politique propose une autre voie. Mme David lance d'ailleurs un avertissement au premier ministre du Québec. « Si M. Couillard espère que ces partielles passeront inaperçues, j’ai des mauvaises nouvelles pour lui », conclut-elle.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.