Le jingle de Maxime Bernier suscite un « buzz » sur le Web et a été écouté plus de 48 000 fois en une journée
Alors que certains qualifient le jingle électoral de Maxime Bernier de pièce « kitsch » tout droit sortie des années 70-80, d’autres parlent plutôt d’un bon coup de marketing adapté à la culture Internet.
Depuis hier, le candidat conservateur n’est effectivement pas passé inaperçu puisqu’en une journée, l’extrait musical qui se veut accrocheur a enflammé la Toile québécoise et a été écouté plus de 48 000 fois via SoudCloud. Au moment d’écrire ces lignes, le compteur ne cesse de monter. Outre les journaux, les grands réseaux de radio et de télévision ont également réutilisé l’extrait donnant une portée exponentielle au jingle à saveur électorale.
Le principal intéressé se dit très heureux de voir l’intérêt que suscite sa publicité conçue entièrement par des Beaucerons pour la campagne électorale 2015. Dans les faits, M. Bernier indique que les paroles ont été écrites après l’élection de 2011 et qu’il était clair que son équipe allait l’utiliser pour la prochaine campagne.
« C’est certain que nous avons fait un clin d’œil aux années 70-80 avec le choix musical. Nous étions tout à fait conscients de ça », lance le candidat conservateur. « C’est original et je crois être le seul candidat de tout parti politique confondu à avoir mon jingle. Selon moi, c’est cette même originalité qui a attiré l’attention des médias nationaux. Outre part, il y a toujours un risque lorsque nous faisons quelque chose hors du commun. J’ai pris ce risque et je crois que la réception s’est bien faite en Beauce. C’est ça le plus important pour moi », ajoute-t-il. Ce dernier dit d’ailleurs ne pas porter attention à tout ce qui peut se dire en dehors de la région et qu’il gardera l’accent sur la Beauce.
Conscient que sa publicité devenue virale a fait son travail, Maxime Bernier rappelle que son objectif ultime est une réélection en octobre prochain.
Pour les internautes qui se nourrissent de contenu comme celui du candidat conservateur, il est à noter qu’il existe trois versions différentes du jingle. D’une version à l’autre, la musique et le refrain restent les mêmes. Seuls les couplets diffèrent. Bref, une vraie mine d’or pour les Trolls du Web!
Pour écouter le jingle de 30 secondes, cliquez ci-dessous.
13 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Selon votre raisonnement, cela veut dire aussi que plus de 69% de Beauceron n'ont pas voté pour n'importe quels des autres candidats lors de élections précédentes. Soit moins de 3 personnes sur 10 pour soutenir les autres représentants politiques.
Si selon vos dires Maxime Bernier n'est pas un talent politique, vos talents mathématiques ne sont pas non plus une de vos forces.