Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges devra se conformer aux demandes de l’Agence de revenu du Canada

durée 08h42
19 juillet 2011
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
L’Agence du revenu du Canada (ARC) a reçu lundi dernier le feu vert de la Cour fédérale afin d’exiger à 62 municipalités dont celle de Saint-Georges, de remettre les détails de toutes les sommes versées à des sous-traitants depuis quatre ans.

Ces 62 nouvelles municipalités s’ajoutent aux 88 localités en l'Estrie visées par une autre autorisation de la cour acceptée en juin dernier. L’Agence souhaite vérifier certaines irrégularités auraient pu être commises sur des paiements effectués de 2007 à 2010 à des entrepreneurs et à des consultants.

La Ville de Saint-Georges a donc appris aussi par le biais des journaux qu’elle faisait partie de la liste. Bien évidemment, la Ville va se soumettre à l’exercice souligne le directeur adjoint. Claude Poulin. Il a tenu à souligner que ce ne sont pas les villes qui sont visées dans ce processus de vérifications de l'Agence, mais plutôt les sous-traitants de celles-ci.

Cette vaste requête touche aussi plusieurs grandes villes du Québec, dont Laval, Longueuil, Québec, Brossard, Repentigny, Sherbrooke et Saguenay. Thetford Mines est aussi visé par cette requête.

L'Agence voit à l'application des lois fiscales au nom du gouvernement du Canada et de la plupart des provinces et territoires; et de divers programmes de prestations socioéconomiques et de programmes d'encouragement offerts par l'entremise du régime fiscal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge