Les villes de Saint-Georges et de Val-d’Or signent une entente de jumelage
Les maires Saint-Georges et de Val-d’Or, en compagnie des acteurs locaux du développement socio-économique de chacune des régions, ont procédé à la signature d’une charte de jumelage entre les deux villes.
L’entente d’une durée de trois ans favorisera l’échange et le transfert d’informations, de savoir-faire et d’expertise en lien avec les compétences de chacun, que ce soit dans le domaine économique, éducatif, culturel, sportif et touristique.
En vertu du document signé aujourd’hui, la Ville de Saint-Georges agira à titre de facilitateur avec les entrepreneurs et les organismes économiques de son territoire, qui souhaiteraient échanger ou faire affaire avec la région de Val-d’Or. À cet effet, le maire de Saint-Georges Claude Morin croit que les entreprises qui s’impliqueront dans ce processus de collaboration en retireront un avantage certain.
Par exemple, les compagnies qui œuvrent dans le secteur minier, activité économique importante à Val-d’Or, pourraient conseiller adéquatement les entreprises de Saint-Georges qui souhaiteraient se lancer dans le Plan Nord. « Avec cette entente, on a maintenant un pied à terre. Nous pouvons avoir de l’information sur la façon de procéder là-bas. C’est de l’information qui sera partagée avec nos entrepreneurs à travers le Conseil économique de Beauce ou avec la Chambre de commerce de Saint-Georges », explique M. Morin.
« Ce jumelage sera profitable aux deux villes puisqu’elles ont beaucoup d’affinités et de préoccupations communes. Les métropoles de la Beauce et de l’Abitibi sont dynamiques et l’entrepreneurship y est déjà bien établi », souligne le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil.
Bien que l’entente aurait pu être simplement verbale, les maires des deux villes ont plutôt choisi de signer un document afin d’officialiser le partenariat en guise d’engagement sincère.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.