Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce débute en mars
Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce tiendra sa prochaine édition du 1er mars au 11 avril prochain. Il s’agit d’un défi lancé à toutes les municipalités de la MRC Nouvelle-Beauce.
Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce comporte trois volets. Le premier s’adresse aux 11 conseillers municipaux de la Nouvelle-Beauce. Durant la période du défi, deux podomètres leur seront distribués afin de déterminer lequel d’entre eux aura effectué le plus de pas. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à ce volet. La coordinatrice du Défi, Madame Nancy Labbé, ira porter les podomètres auprès de chacune des municipalités durant le mois de février et ira les chercher à la fin du défi en avril.
Le deuxième volet s’adresse aux municipalités. Tout au long du défi, elles sont invitées à faire la promotion du Défi Santé 5-30 équilibre au sein de leur population pour ainsi être la municipalité ayant obtenu le plus d’inscriptions. Les municipalités qui désirent s’inscrire peuvent le faire via le site internet defisante.ca.
Dans le cadre du troisième volet, les organisateurs du Défi-Santé Nouvelle-Beauce désirent découvrir quelle municipalité de la MRC favorise le plaisir de bouger ou encourage le plaisir de bien manger. Pour ce faire, les municipalités sont invitées à créer et à organiser des activités afin d’encourager leur population à faire des choix sains et à bouger. Les municipalités qui désirent s’inscrire à ce volet doivent contacter Madame Nancy Labbé avant le 14 février par courriel au [email protected].
La municipalité s’étant le plus démarquée au cours du Défi-Santé Nouvelle-Beauce recevra une plaque. La municipalité gagnante sera dévoilée lors d’une activité spéciale qui se tiendra au printemps 2015. En 2014, le Défi avait été remporté par la municipalité de Sainte-Marguerite.
Quelques raisons de s’inscrire
Participer au Défi permettra de favoriser l’adoption de saines habitudes et un meilleur équilibre de vie. En s’inscrivant au Défi, les municipalités montrent leur engagement envers le bien-être de ses employés et de sa population tout en les amenant à améliorer leur santé physique et mentale et à stimuler l’esprit d’entraide et le respect.
En plus de la population et des employés, les municipalités aussi en retireront des bénéfices. Ainsi, des employés ayant de meilleures habitudes de vie sont moins portés à s’absenter du travail et ont une meilleure résistance au stress. Cela réduit les coûts d’assurance maladie et améliore la productivité.
Pour plus d’information, contacter Madame Nancy Labbé par téléphone au 418-386-3162 ou par courriel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.