Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Elzéar bénéficie d’une deuxième aide de PRECO

durée 15h44
14 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La communauté de Saint-Elzéar a reçu cet après-midi une deuxième aide financière dans le cadre de Programme de renouvellement des conduites (PRECO). Cette fois, la somme consentie s’élevait à 256 500 $. Le député de Beauce aux Communes, Maxime Bernier était présent pour réaliser l’annonce cet après-midi. Janvier Grondin, député provincial était également présent lors de la conférence de presse.

 

À cette contribution de 256 000 $, s’ajoute une somme de 165 000 $ allouée en début d’année par ce même programme. Avec la contribution de la municipalité, les travaux d’infrastructures sur la rue Desrosiers s’élèveront à 615 000 $. Ainsi, la municipalité pourra refaire ses installations d’aqueduc et d’égout sur un tronçon de 275 mètres de cette rue.

Notons que les présents travaux sont réalisés dans l’un des plus vieux segments de la localité. Ils seront achevés prochainement soit aux environs du 29 octobre.

Le maire de Saint-Elzéar, Richard Lehoux, considère qu’il s’agit d’une excellente nouvelle pour ses citoyens. L’aide consentie permet d’alléger le fardeau fiscal des contribuables tout en permettant à la municipalité d’exécuter plus des travaux de remplacement de conduites d'eau et d’égout. Il informe que le plan d’intervention voté par son conseil en 2005 est presque achevé. Une nouvelle planification est en voie d’être déposée.

Cependant, puisque PRECO prendra fin le 31 décembre 2010, M. Lehoux a réitéré l’importance d’un tel programme pour les municipalités du Québec. Il a donc demandé aux députés Bernier et Grondin que les gouvernements auraient avantage à créer un nouveau programme similaire dans un avenir rapproché.

PRECO est une entente relative entre les deux paliers de gouvernement qui a pour but de favoriser la création d'emplois et de stimuler l'économie canadienne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

Publié le 28 juillet 2025

Les négociations avec les États-Unis dans une «phase intense», soutient Mark Carney

Les négociations avec les États-Unis sont dans une «phase intense», a dit lundi le premier ministre Mark Carney, quelques jours après que le président américain Donald Trump eut soutenu que son administration ne focalise pas ses énergies à s'entendre avec le Canada. M. Carney a évité de commenter lundi ces propos de M. Trump. «C'est une ...

Publié le 26 juillet 2025

Québec recule sur sa directive concernant l'accès d'enfants d'immigrants aux CPE

Le gouvernement Legault suspend en partie sa directive qui aurait expulsé de nombreux enfants d’immigrants détenteurs de permis de travail ouverts des garderies subventionnées et des Centres de la petite enfance (CPE). Cette directive du ministère de la Famille (MFA), publiée au début du mois, cible les enfants dont les parents ont un permis de ...

app-store-badge google-play-badge