Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Saint-Joseph investira 1,6 M$ dans son aréna

durée 00h00
17 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La direction de la Ville de Saint-Joseph rencontrera la firme Dessau, lundi prochain, afin de déterminer quel produit on utilisera afin de remplacer le fréon qui permet de refroidir la dalle de béton de l’aréna de Saint-Joseph. Le choix se fera entre l’ammoniaque et le glycol. On devra du même coup remplacer certains éléments du refroidisseur. La première étape sera de vérifier la capacité des tuyaux, engloutis dans la dalle, à supporter la pression exercée par le nouveau produit afin d’éviter une situation similaire à l’aréna de Beauceville. 

On s'inspirera de Saint-Éphrem
Le maire de Saint-Joseph Michel Cliche affirme que l’on regarde de près la formule utilisée par l’aréna de Saint-Éphrem et que l’on pourrait bien s’inspirer de celle-ci à Saint-Joseph. Le nouveau système permet de récupérer de la chaleur afin de chauffer l'amphithéâtre. Le projet, qui nécessitera un investissement de 1,6 M$, sera financé à 50 % par le gouvernement du Québec. Les contribuables de l'endroit devront donc éponger une facture de 800 000 $.

Les travaux devraient débuter au mois de mars 2011 et s’échelonner jusqu’au mois d’août. Rappelons que la Ville de Saint-Joseph a dû abandonner son projet de construction d’un nouvel amphithéâtre au coût de 12 M$ en raison des délais trop serrés des programmes disponibles.

Nouveau stationnement?
D’autre part, la Ville travaille en partenariat avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin un projet d’aménagement d’un nouveau stationnement à l’Est de l’amphithéâtre joselois. Avec l’aménagement de deux gymnases pour la Polyvalente Veilleux de Saint-Joseph sur le stationnement actuel de l’aréna, l’ajout de nouvelles cases est devenu essentiel. Les travaux pourraient également avoir lieu le printemps prochain.

À moyen terme, le maire de Saint-Joseph, Michel Cliche, indique qu’il faudra également procéder à la réfection du toit de l’amphithéâtre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

Publié le 28 juillet 2025

Les négociations avec les États-Unis dans une «phase intense», soutient Mark Carney

Les négociations avec les États-Unis sont dans une «phase intense», a dit lundi le premier ministre Mark Carney, quelques jours après que le président américain Donald Trump eut soutenu que son administration ne focalise pas ses énergies à s'entendre avec le Canada. M. Carney a évité de commenter lundi ces propos de M. Trump. «C'est une ...

Publié le 26 juillet 2025

Québec recule sur sa directive concernant l'accès d'enfants d'immigrants aux CPE

Le gouvernement Legault suspend en partie sa directive qui aurait expulsé de nombreux enfants d’immigrants détenteurs de permis de travail ouverts des garderies subventionnées et des Centres de la petite enfance (CPE). Cette directive du ministère de la Famille (MFA), publiée au début du mois, cible les enfants dont les parents ont un permis de ...

app-store-badge google-play-badge