Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marcel Dutil appuie son frère dans la campagne

durée 14h38
1 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’homme d’affaires, Marcel Dutil, a laissé quelques heures son poste de président du conseil et chef de la direction du Groupe Canam pour appuyer son frère cadet, Robert Dutil dans sa campagne électorale. Les frangins ont accordé un point de presse à l’usine Garaga de Saint-Georges le 1er décembre.

Rappelons que Marcel Dutil avait appuyé en 2003, l’Action démocratique du Québec. Désormais, son allégeance va à son frère et le Parti libéral. Cette fois, il a accompagné lors de tournée d’entreprises et de commerces. « J’appuie le gouvernement de M. Jean Charest et j’appuie Robert. Je n’ai aucun doute de ses capacités d’être un bon député pour la Québec et d’abord la Beauce. Je pense que Robert va être un excellent représentant de la Beauce et des intérêts celle-ci », poursuit M. Dutil.

Cependant, Marcel Dutil confiait avoir perdu un bon gestionnaire qui oeuvrait pour le Groupe Canam depuis maintenant sept ans. « Ça nous fait un peu de peine de le voir partir. Pour l’ensemble de la population, il sera un meilleur représentant pour la Beauce que pour Structal-ponts. Et cela, ça ne fait aucun doute dans mon esprit », confie son frère.

Soulignons que Robert Dutil a occupé les fonctions de président de Canam S. A. France en 2001 et 2002 puis vice-président et directeur général de Structal-ponts, segment d'affaires de Groupe Canam depuis 2002. « Puis Robert est arrivé à Structal avec un chiffre d’affaires de 25 M$. Cette année, nous allons finir à près de 100M $ », précise son frère Marcel.

Être équitable
Le président du conseil et chef de la direction du Groupe Canam est aussi conscient que le travail du député de la Beauce sera de représenter les intérêts et surtout régler la question des régions ressources. « Ça nous coûte très cher. Avec le temps, il faut que cela, ça se règle de manière correcte pour la population », pense Marcel Dutil.

« Il faut arriver avec une solution qui favorise l’ensemble du Québec. Tu ne peux pas détruire un endroit en prenant de l’argent à un endroit pour le redonner à un autre. Le bien du Québec doit passer en premier sans pénaliser personne », répond de façon utopique l’homme d’affaires.

Caisse de dépôt
Selon Robert Dutil, le chef de l’ADQ, Mario Dumont, a fait peur à la population aînée beauceronne. Le candidat libéral en Beauce-Sud a rectifié les faits concernant la Caisse de dépôt et placement du Québec. Il a rappelé que la Caisse a précisé qu’elle avait des liquidités de 20 milliards $, que ses entrées de fonds demeuraient supérieures à ses sorties et qu’elle n’avait aucun problème à faire face à ses obligations.

Lors de son passage dans une résidence de personnes aînées à Mascouche, Mario Dumont a menti aux aînés québécois en soutenant que les pensions de la Régie des rentes du Québec pourraient être coupées. Robert Dutil a déploré cette campagne de peur auprès de la population. « Les pensions de la Régie des rentes du Québec ne sont pas menacées. », a-t-il mentionné.

La dernière semaine
Il ne reste plus qu’une semaine avant le Jour J des élections et le candidat libéral poursuit sa tournée de la région. « C’est la même chose que les autres semaines. On fait le tour des entreprises et des paroisses environnantes de Saint-Georges. Je fais cette campagne comme la première dans le but de rencontrer le plus d’électeurs possible pour défendre mon point de vue », conclut M. Dutil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juillet 2025

Le Canada devrait baisser l'âge du vote à 16 ans, selon une sénatrice

Maintenant que le gouvernement britannique s'est engagé à abaisser l'âge du vote à 16 ans d'ici les prochaines élections générales, une sénatrice canadienne affirme qu'il est grand temps que le Canada fasse de même. Le Royaume-Uni a annoncé la semaine dernière qu'il abaisserait l'âge du vote de 18 à 16 ans afin de renforcer la démocratie ...

Publié le 20 juillet 2025

Le commerce au cœur des préoccupations des premiers ministres du Canada

Les droits de douane et le commerce sont au cœur des préoccupations des premiers ministres du pays qui arrivent en Ontario pour une réunion de trois jours, à un moment crucial pour les relations canado-américaines et nationales. La réunion estivale des premiers ministres à Muskoka comprendra également une rencontre mardi avec le premier ministre ...

Publié le 16 juillet 2025

Juste avant les États-Unis, il y a la Beauce

EnBeauce.com reproduit ici la lettre ouverte intégrale rédigée par Samuel Poulin à l'aube des vacances. Chers vacanciers, Alors que s’amorcent sous peu les semaines de la construction, j’aimerais vous adresser ce mot. Depuis de nombreuses années, pour bien des Québécois, la Beauce représente ce lieu de passage vers Old Orchard, une halte ...

app-store-badge google-play-badge