Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrêter de vendre du rêve

durée 22h12
24 novembre 2008
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Près de 150 personnes ont rencontré Mario Dumont à La cache à Maxime le dimanche 23 novembre. À deux jours du débat, le chef de l’Action démocratique du Québec (ADQ) est venu livrer directement son message aux partisans de la Beauce. Les thèmes de l’endettement, de l’éducation et de la gestion réaliste de l’État ont particulièrement intéressé la foule compacte de partisans.

Mario Dumont s’est fait attendre. En effet, arrivés depuis 9 h, ses partisans ont eux le plaisir de serrer la main du chef adéquiste plus d’une heure plus tard. Pendant ce temps, le climat est resté à la fête en attendant leur leader. Les candidats, Janvier Grondin et Claude Morin, ont pendant ce temps eu l’occasion, une fois de plus, de rencontrer leurs électeurs.

En grande pompe, Mario Dumont a fait son entrée en saluant chaleureusement la foule accueillante et les députés sortants de Beauce-Sud et Beauce-Nord. Rapidement, il a martelé les faits : « Il faut arrêter la valse des milliards ». M. Dumont a fait alors référence aux généreuses promesses de ses adversaires libéraux et péquistes. La réaction de son auditoire a conforté le chef de l’ADQ qui en a ajouté : « Il faut sortir des vieux modèles de santé, mais aussi d’éducation ».

À la sortie de la troupe de Mario Dumont, tout le monde s’entendait sur le fait que la plateforme électorale adéquiste « est la plus réaliste ». Selon un partisan, « seul Mario va se souvenir de nous au lendemain de l’élection ».

Toutefois, les représentants de l’ADQ se sont livrés plus modestement à leur public. M. Grondin s’est même dit prêt à passer quatre ans supplémentaires dans l’opposition. En réponse à l’affirmation de son candidat, M. Dumont a rétorqué qu’autant Pauline Marois que Jean Charest et lui-même devaient se tenir prêts à passer du temps dans l’opposition.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Canada devrait baisser l'âge du vote à 16 ans, selon une sénatrice

Maintenant que le gouvernement britannique s'est engagé à abaisser l'âge du vote à 16 ans d'ici les prochaines élections générales, une sénatrice canadienne affirme qu'il est grand temps que le Canada fasse de même. Le Royaume-Uni a annoncé la semaine dernière qu'il abaisserait l'âge du vote de 18 à 16 ans afin de renforcer la démocratie ...

Publié le 20 juillet 2025

Le commerce au cœur des préoccupations des premiers ministres du Canada

Les droits de douane et le commerce sont au cœur des préoccupations des premiers ministres du pays qui arrivent en Ontario pour une réunion de trois jours, à un moment crucial pour les relations canado-américaines et nationales. La réunion estivale des premiers ministres à Muskoka comprendra également une rencontre mardi avec le premier ministre ...

Publié le 16 juillet 2025

Juste avant les États-Unis, il y a la Beauce

EnBeauce.com reproduit ici la lettre ouverte intégrale rédigée par Samuel Poulin à l'aube des vacances. Chers vacanciers, Alors que s’amorcent sous peu les semaines de la construction, j’aimerais vous adresser ce mot. Depuis de nombreuses années, pour bien des Québécois, la Beauce représente ce lieu de passage vers Old Orchard, une halte ...

app-store-badge google-play-badge