Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avenir de la Financière agricole du Québec : André Côté appuierait l’UPA

durée 00h00
20 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Discret jusqu’à présent, André Côté, le candidat du Parti Québécois dans la circonscription électorale de Beauce-Sud, soutient les démarches de sa chef, Pauline Marois en faveur d’actions concrètes pour assurer la sécurité de revenu des agriculteurs québécois et beaucerons.

Soulignons que l’Union des producteurs agricoles (UPA) a demandé aux partis politiques d’entériner une démarche bipartite devant mener à des solutions quand à l’avenir de la Financière agricole.

Le candidat Côté s’est engagé, s’il est élu député du comté de Beauce-Sud, en faveur de la mise en place d’un comité d’orientation bipartite. Il souhaite ainsi pouvoir discuter d’une entente renouvelée et de solutions adaptées aux besoins, compte tenu du caractère légitime des revendications du milieu agricole québécois.

Dans un communiqué, il rappelle que «le Parti Québécois avait déjà répondu positivement à cette même invitation en l’an 2000 et cela avait entraîné la création de la Financière agricole. Au cours des dernières années, le Parti Libéral de Jean Charest n’a pas jugé important de renouveler cet engagement, ce qui a nui au milieu agricole québécois», a ajouté Côté.

 «Aujourd’hui, comme il l’avait fait il y a maintenant huit ans, le Parti Québécois répond présent aux agriculteurs dans la renégociation d’une entente à long terme avec le milieu agricole», a poursuivi ce dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Canada devrait baisser l'âge du vote à 16 ans, selon une sénatrice

Maintenant que le gouvernement britannique s'est engagé à abaisser l'âge du vote à 16 ans d'ici les prochaines élections générales, une sénatrice canadienne affirme qu'il est grand temps que le Canada fasse de même. Le Royaume-Uni a annoncé la semaine dernière qu'il abaisserait l'âge du vote de 18 à 16 ans afin de renforcer la démocratie ...

Publié le 20 juillet 2025

Le commerce au cœur des préoccupations des premiers ministres du Canada

Les droits de douane et le commerce sont au cœur des préoccupations des premiers ministres du pays qui arrivent en Ontario pour une réunion de trois jours, à un moment crucial pour les relations canado-américaines et nationales. La réunion estivale des premiers ministres à Muskoka comprendra également une rencontre mardi avec le premier ministre ...

Publié le 16 juillet 2025

Juste avant les États-Unis, il y a la Beauce

EnBeauce.com reproduit ici la lettre ouverte intégrale rédigée par Samuel Poulin à l'aube des vacances. Chers vacanciers, Alors que s’amorcent sous peu les semaines de la construction, j’aimerais vous adresser ce mot. Depuis de nombreuses années, pour bien des Québécois, la Beauce représente ce lieu de passage vers Old Orchard, une halte ...

app-store-badge google-play-badge