Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Québec en élections : La Beauce s’organise

durée 14h30
5 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le premier ministre Jean Charest a dissout son gouvernement minoritaire, mercredi matin, déclenchant officiellement une élection générale qui se tiendra le 8 décembre prochain. Partout en Beauce, on s’organise pour une autre campagne électorale qui ne durera que 33 jours.

Le candidat adéquiste de Beauce-Sud, Claude Morin, actuel député de Beauce-Sud, tiendra une conférence de presse jeudi matin. Ce dernier lancera sa campagne électorale sous les couleurs de l’Action démocratique du Québec.

L’ancien ministre, Robert Dutil, a été pressenti pour représenter le Parti libéral en Beauce-Sud. Au Parti Québécois, aucun candidat n’a été confirmé pour le moment. Aux communications du Parti, il informait que des assemblées d’investiture devraient avoir lieu au plus tard le 8 novembre. Pour le moment, il est trop tôt pour confirmer si André Côté sera à nouveau le candidat du Parti Québécois.

Rappelons que M. Morin avait obtenu 19 361 soit 56,85 % du scrutin du 26 mars 2007. Il avait obtenu une majorité de 9078 voix sur la libérale Diane Leblanc (30,19 %). André Côté pour le PQ avait obtenu l’appui de 3578 personnes alors que Marie-Claude Bisson de Québec Solidaire fermait la marche avec 834 votes.

En Beauce-Nord
Janvier Grondin sera l’homme à battre dans sa circonscription. Il aura fort à faire pour conserver son poste de député alors qu’il sera opposé à Richard Lehoux, maire de Saint-Elzéar. Il a déjà annoncé ses couleurs alors que des pancartes sont apposées présentement dans le comté. Ce dernier lancera vendredi soir sa campagne au Centre plein air de Saint-Elzéar.

Lors des dernières élections, M. Grondin avait raflé 19 227 suffrages (62,62 %) soit une majorité de 11 071 votes sur le candidat libéral Claude Drouin (8056 votes). Denis Couture (PQ), Jérémie Vachon du Parti Vert, Christian Dubois de Québec Solidaire et Benoit Roy se sont partagés les derniers 11 % des votes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Le Canada devrait baisser l'âge du vote à 16 ans, selon une sénatrice

Maintenant que le gouvernement britannique s'est engagé à abaisser l'âge du vote à 16 ans d'ici les prochaines élections générales, une sénatrice canadienne affirme qu'il est grand temps que le Canada fasse de même. Le Royaume-Uni a annoncé la semaine dernière qu'il abaisserait l'âge du vote de 18 à 16 ans afin de renforcer la démocratie ...

Publié le 20 juillet 2025

Le commerce au cœur des préoccupations des premiers ministres du Canada

Les droits de douane et le commerce sont au cœur des préoccupations des premiers ministres du pays qui arrivent en Ontario pour une réunion de trois jours, à un moment crucial pour les relations canado-américaines et nationales. La réunion estivale des premiers ministres à Muskoka comprendra également une rencontre mardi avec le premier ministre ...

Publié le 16 juillet 2025

Juste avant les États-Unis, il y a la Beauce

EnBeauce.com reproduit ici la lettre ouverte intégrale rédigée par Samuel Poulin à l'aube des vacances. Chers vacanciers, Alors que s’amorcent sous peu les semaines de la construction, j’aimerais vous adresser ce mot. Depuis de nombreuses années, pour bien des Québécois, la Beauce représente ce lieu de passage vers Old Orchard, une halte ...

app-store-badge google-play-badge