Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois fleurons pour Saint-Georges

durée 14h43
20 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Fleurons du Québec ont accordé une note satisfaisante à la Ville de Saint-Georges selon les membres du conseil municipal suite aux inspections territoriales réalisées au cours de l’été. Les classificateurs accordent la cote « 3 fleurons » à l’ensemble des aménagements horticoles de la municipalité dès cette première année d’inscription.

Sur une échelle de 5 fleurons, la cote de Saint-Georges est l’équivalente à 84 autres municipalités au Québec. Seulement 5 autres villes au Québec ont une cote supérieure à ce lot. Cependant, 73 ont une cote de 2 et deux autres localités ont une cote de 1 fleuron.

Tout a été considéré soit le nombre, la qualité, les surfaces et les aménagements des parcs et des espaces verts de la ville. Les classificateurs ont eu un coup de cœur pour les parcs des Sept-Chutes, l’Arboretum, l’île Pozer et le parc Lacasse. Certaines architectures « remarquables » mettent en évidence Ville de Saint-Georges soit l’église Saint-Georges, le Centre culturel Marie-Fitzbach et même l’usine d’eau potable.

Parmi les points faibles, on note les entrées de ville ainsi que les « faibles contributions visuelles » de certaines institutions publiques.

Soulignons que le rapport comporte plusieurs recommandations précises qui s’adressent soit à la municipalité ou à des propriétaires en particulier. Un plan triennal pour les infrastructures municipales sera élaboré si possible, avant le budget 2009.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 juillet 2025

Le commerce au cœur des préoccupations des premiers ministres du Canada

Les droits de douane et le commerce sont au cœur des préoccupations des premiers ministres du pays qui arrivent en Ontario pour une réunion de trois jours, à un moment crucial pour les relations canado-américaines et nationales. La réunion estivale des premiers ministres à Muskoka comprendra également une rencontre mardi avec le premier ministre ...

Publié le 16 juillet 2025

Juste avant les États-Unis, il y a la Beauce

EnBeauce.com reproduit ici la lettre ouverte intégrale rédigée par Samuel Poulin à l'aube des vacances. Chers vacanciers, Alors que s’amorcent sous peu les semaines de la construction, j’aimerais vous adresser ce mot. Depuis de nombreuses années, pour bien des Québécois, la Beauce représente ce lieu de passage vers Old Orchard, une halte ...

Publié le 11 juillet 2025

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

app-store-badge google-play-badge