Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Doit-on être heureux du retour de Donald Brashear dans la LNAH ?

durée 11h16
16 octobre 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les amateurs de hockey de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) ont appris hier par voie de communiqué que Donald Brashear se joignait à la formation de l'Assurancia de Thetford Mines. La question maintenant est : « Doit-on être heureux du retour de Donald Brashear dans la LNAH ? »

L'athlète qui est aujourd'hui âgé de 43 ans a joué plus de 1000 matchs dans la Ligue nationale de hockey et a le portrait parfait de joueur vedette qui pourrait attirer les foules dans le circuit Godin. Il représente ce que le circuit veut, un joueur robuste et émotif qui a une crédibilité et un nom.

Toutefois, ses passages dans la LNAH ont été ponctués de nombreuses suspensions, que ce soit avec Québec ou Rivière-du-Loup. Il avait été suspendu 15 rencontres lorsqu'il portait les couleurs du Radio X en 2004-2005 (saison du lock-out) pour son agression sur Glen Kjernisted qui lui évoluait pour Thetford Mines. L'homme fort a par la suite été suspendu en 2011 pour cinq rencontres après avoir agressé l'ancien gardien de but de Trois-Rivières, Julien Ellis. La même année, le sportif a eu une altercation avec Éric Labelle dans un stationnement à Rivière-du-Loup. Finalement, l'ancien bagarreur numéro un de la Ligue nationale de hockey avait fait un « Todd Bertuzzi » de lui-même en frappant derrière la tête le joueur des Marquis de Jonquière, Gaby Roch.

Je n'ai rien contre le joueur ni la personne que j'ai rencontrée dans le passé et qui a toujours été très sympathique à mon endroit en répondant toujours poliment à mes questions. Je crois fermement que quand Donald Brashear évite les débordements, celui-ci est un plus pour cette ligue de hockey. Toutefois, j'ai encore la crainte de voir le numéro 87 exploser de nouveau et se mettre dans le pétrin encore une fois. La LNAH est un beau circuit, mais il demeure encore fragile cette année, comme il l'a toujours été et il n'a certainement pas besoin de mauvaise presse.

Dans une entrevue que m'avait donnée Brashear en 2014, ce dernier me résumait son deuxième passage dans la LNAH (2010 à 2013) de la façon suivante. « Je ne qualifie pas “d'erreur” mon retour dans la LNAH. Je venais avec de bonnes intentions. Toutefois, j'étais vraiment déçu, car je croyais que les gars avaient compris que je ne venais pas dans la ligue pour me battre, mais certains ont abusé en faisant des coups vicieux. J'avais moins la patience et j'ai été impliqué dans des événements que je regrette. J'ai compris et j'ai décidé d'arrêter. Je trouve ça malheureux, car le circuit est compétitif et j'aurais aimé continuer de jouer à ce niveau. Je n'ai plus la patience pour m'obstiner avec des gars qui veulent m'essayer, je n'ai rien à prouver à personne et le salaire n'est pas assez généreux pour le faire », dit-il.

Est-ce que les joueurs cette fois auront compris qu'il ne faut pas abuser sur Donald Brashear ? J'en doute réellement. 

Est-ce que le hockeyeur sera plus patient cette fois ? Je donne la chance au coureur, mais je ne crois pas qu'on peut changer un sportif qui a joué avec émotion toute sa vie en saint.

Finalement, ce sont les amateurs de hockey du circuit Godin qui décideront si le retour de Donald Brashear est une bonne chose ou non. Je crois personnellement que Donald Brashear est une belle vitrine pour la LNAH s'il évite les débordements et qu'il peut se contrôler. Je ne jugerai pas son passé qui lui appartient, mais j'analyserai grandement son présent et son avenir en tant que sportif. 

Je te demande Donald de démontrer tes talents de hockeyeur et d'éviter les débordements excessifs non seulement pour ton image, mais également pour celle du hockey sénior au Québec, car tu peux être une arme à double tranchant.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AD
    Amateur décu
    temps Il y a 9 ans
    Se n'est que question de temps...........
  • J
    Jack
    temps Il y a 9 ans
    Je doute que ce soit un plus pour la ligue. C'est un joueur dangereux et imprévisible avec le gabarit qu'il a. C'est plutôt sa réputation qui le suit énormément plus que le joueur de hockey. C'est pas un joueur comme celui-là qui va m'amener aux parties du Cool FM mais bien plus un Kevin Cloutier.....

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Le nain Simon de Matawa, adopté par Louis Gendreau

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Louis Gendreau, l'ancêtre des Gendreau de Saint-Georges, est né en 1855. Il est décédé en 1935, à l'âge de 80 ans. Lui-même et  ses descendants ont joué des rôles d'importance dans l'essor économique et social de Jersey-Mills. Il fut un homme exceptionnel, très ...

23 novembre 2024

Doux novembre?

Claire a rencontré Simon un soir de novembre. Simon était un homme charismatique, il semblait attentionné et prêt à tout pour la rendre heureuse. Claire était attirée par sa manière de la complimenter, de l'écouter et de s’intéresser à elle. Petit à petit, son comportement a changé.  Au début, c'était des petites remarques sur sa façon de ...

18 novembre 2024

Chacun son médecin, oubliez ça

Depuis le début des années 2000, tous les partis politiques qui ont dirigé le Québec, libéraux, péquistes et caquistes, ont promis que chaque Québécoise et Québécois pourrait compter sur un médecin de famille au cours de leurs mandats. Ni l’un, ni l’autre n’est parvenu à respecter cette promesse. Est-il encore logique d’y croire? Je n’y crois ...