Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil de ville

Un surplus de 5,2 M$ pour la Ville de Saint-Georges en 2024

durée 12h00
29 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a terminé son exercice financier 2024 avec un surplus de 5,2 millions de dollars. Le rapport financier a été déposé lundi soir par le trésorier et directeur du Service des finances, Rémi Poulin, CPA auditeur, lors de la séance du conseil municipal.

Selon le rapport d’audit réalisé par la firme Mallette S.E.N.C.R.L., les revenus ont atteint 63,9 M$ alors que les dépenses se sont élevées à 58,7 M$. Ce résultat s’explique par des revenus supérieurs au budget de 1,8 M$ et des dépenses inférieures de 3,4 M$ aux prévisions. À la fin de l’année, la Ville disposait d’un solde de surplus libre et de fonds réservés totalisant 20,7 M$.

Du côté des investissements, 36,9 M$ ont été injectés en 2024, principalement pour l’usine d’épuration (16,1 M$) et des travaux de voirie, d’aqueduc et d’égout (11,8 M$). Ces projets ont été financés à 24,2 % par les fonds de la Ville, à 25,5 % par emprunt et à 50,3 % par des subventions ou des tiers.

Concernant l’endettement, la dette nette de la municipalité s’élevait à 32,9 M$ au 31 décembre 2024, contre 29,2 M$ l’année précédente. Malgré une augmentation de la dette, la Ville a aussi vu la valeur de ses immobilisations passer de 264,8 M$ à 289 M$.

Le maire Claude Morin a également profité de la séance pour dresser un bilan des faits saillants de l’année 2024. Le rapport financier abrégé est disponible pour consultation publique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Piste cyclable: un investissement total de 8,64 M$

L'ensemble des travaux liés à la piste cyclable, qui s'étale sur 20 kilomètres du territoire de la MRC Beauce-Centre, entre Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce, sont officiellement terminés. Cet achèvement a été souligné ce matin par une ouverture officielle de la véloroute, qui s'est déroulée dans le Parc des Rapides-du-Diable à Beauceville, ...

Publié hier à 11h00

Mairie de Sainte-Marie: Marco Côté se lance dans la course

La course est déjà lancée pour savoir qui succèdera au maire de Sainte-Marie-de-Beauce, Gaétan Vachon, qui a annoncé mercredi dernier, qu'il ne sollicitera pas de 4e mandat. En effet, vendredi, le conseiller Marco Côté a rendu public «avec enthousiasme» qu'il se lance dans la course. «Ma décision est claire: insuffler un vent de renouveau à ...

Publié le 25 avril 2025

Piste cyclable: une balance de 1,8 M$ à payer pour Beauceville

L'heure est à la reddition finale des comptes dans la réalisation de la piste cyclable sur le territoire de la MRC Beauce-Centre, et selon l'administration de cette dernière, la Ville de Beauceville devra décaisser un montant de 1 807 881 $ pour honorer sa quote-part dans le projet. Selon le recoupement de documents fournis par les deux parties à ...

app-store-badge google-play-badge