Le 9 mai prochain
Ouverture de deux écocentres dans la MRC Beauce-Centre
La MRC Beauce-Centre vient d'annoncer l’ouverture de deux nouveaux écocentres sur son territoire pour offrir une solution concrète en gestion des matières résiduelles. Ces infrastructures permettront de mieux récupérer et revaloriser certaines matières, réduisant la quantité de ce qui va à l’enfouissement.
Le premier sera situé au 172 de la rue Commerciale à Saint-Odilon-de-Cranbourne, alors que le second est à Saint-Victor (176 rue Principale), soit le terrain du garage municipal.
«Tout ce qu’on envoie au dépotoir coûte de plus en plus cher – l’ouverture de ces centres de collecte de matières va nous aider à réduire ce qui va à l’enfouissement et la facture qui vient avec, tout en étant meilleur pour l’environnement», indique le préfet de la MRC, Jonathan Bolduc. «Ces deux sites récupéreront moins de types matières, mais auront un grand impact au final. En plus, on a eu des subventions de 90 000 $ par écocentre pour leur mise en place. On souhaite ouvrir d’autres écocentres dans l’avenir pour faciliter les efforts d’encore plus de notre monde.»
Ces projets ont été réalisés grâce, entre autres, à l’aide financière de RECYC-QUÉBEC dans le cadre du Programme d’aide à l’optimisation des écocentres. Cette contribution a permis d’offrir des installations modernes, efficaces et accessibles à la population.
L’inauguration se fera des deux endroits le 9 mai, en présence des représentants municipaux et de la MRC, qui présenteront le fonctionnement des écocentres et les matières acceptées. Tous les citoyens sont invités à assister à ces ouvertures et à découvrir ces nouvelles installations mises à leur disposition. L'ouverture officielle du site à Saint-Odilon-de-Cranbourne aura lieu à 9 h; celle de Saint-Victor est programmée à 10 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.