Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 9 mai prochain

Ouverture de deux écocentres dans la MRC Beauce-Centre

durée 10h00
12 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La MRC Beauce-Centre vient d'annoncer l’ouverture de deux nouveaux écocentres sur son territoire pour offrir une solution concrète en gestion des matières résiduelles. Ces infrastructures permettront de mieux récupérer et revaloriser certaines matières, réduisant la quantité de ce qui va à l’enfouissement.

Le premier sera situé au 172 de la rue Commerciale à Saint-Odilon-de-Cranbourne, alors que le second est à Saint-Victor (176 rue Principale), soit le terrain du garage municipal.

«Tout ce qu’on envoie au dépotoir coûte de plus en plus cher – l’ouverture de ces centres de collecte de matières va nous aider à réduire ce qui va à l’enfouissement et la facture qui vient avec, tout en étant meilleur pour l’environnement», indique le préfet de la MRC, Jonathan Bolduc. «Ces deux sites récupéreront moins de types matières, mais auront un grand impact au final. En plus, on a eu des subventions de 90 000 $ par écocentre pour leur mise en place. On souhaite ouvrir d’autres écocentres dans l’avenir pour faciliter les efforts d’encore plus de notre monde.»

Ces projets ont été réalisés grâce, entre autres, à l’aide financière de RECYC-QUÉBEC dans le cadre du Programme d’aide à l’optimisation des écocentres. Cette contribution a permis d’offrir des installations modernes, efficaces et accessibles à la population.

L’inauguration se fera des deux endroits le 9 mai, en présence des représentants municipaux et de la MRC, qui présenteront le fonctionnement des écocentres et les matières acceptées. Tous les citoyens sont invités à assister à ces ouvertures et à découvrir ces nouvelles installations mises à leur disposition. L'ouverture officielle du site à Saint-Odilon-de-Cranbourne aura lieu à 9 h; celle de Saint-Victor est programmée à 10 h 30.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Le conseiller Michel Doyon suspendu pour ingérence à Saint-Joseph-de-Beauce

Le conseiller municipal de Saint-Joseph-de-Beauce, Michel Doyon, a été suspendu pour une durée de 15 jours sans rémunération, à compter du 15 juillet 2025, pour avoir contrevenu au Code d’éthique et de déontologie des élus. La décision a été officialisée lors de la séance du conseil municipal tenue ce lundi 14 juillet. Cette suspension découle ...

Publié le 16 juillet 2025

Saint-Georges achète un véhicule électrique utilitaire

Lors du conseil municipal de Saint-Georges ce lundi, la Ville a autorisé la commande d'un véhicule électrique utilitaire auprès de l'entreprise Cubex au coût de 59 160 $. Le petit véhicule électrique, de marque MAX_EV, modèle LSV/NEV, d'une puissance de 15 kW, sera utilisé par le Service des loisirs et de la culture plus  particulièrement dans ...

Publié le 14 juillet 2025

Glissement de terrain à Saint-Isidore : la Municipalité fait le point

La Municipalité de Saint-Isidore a indiqué, ce lundi 14 juillet, que le dossier du glissement de terrain survenu récemment sur le rang de la Grande-Ligne demeure une priorité et fait l’objet d’un suivi attentif en collaboration avec les autorités compétentes. Le dossier est officiellement pris en charge par le ministère de la Sécurité publique, ...

app-store-badge google-play-badge