Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Beauceville

Réfection de la route Fraser: tout s'aligne pour entreprendre la phase 1

durée 17h15
8 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les élus de la Ville de Beauceville ont adopté, hier soir en séance du conseil municipal, trois résolutions pour enclencher la phase 1 de réfection de la route Fraser, ainsi que de la 7e avenue.

On a d'abord déposé un règlement d'emprunt de 3,6 M$ pour la réalisation des travaux qui concernent le changement des infrastructures souterraines (eau et égout) et du revêtement de la chaussée, entre le boulevard Renault et la 11e avenue.

Le conseil a aussi autorisé le dépôt de la demande d'aide financière au Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU).

Enfin, la Ville publiera un appel d'offres des travaux sur le système électronique d'appel d'offres du gouvernement du Québec (SEAO).

La séance en bref

— La firme Englobe procèdera à la phase II de caractérisation des terrains vacants de la 9e avenue, pour la somme de 21 000 $, selon le contrat qui vient de lui être accordé. Quelques promoteurs se sont montrés intéressés à les acheter, a indiqué le maire, François Veilleux, depuis que la municipalité les a mis en vente il y a quelques mois. Ils se trouvent en plein centre-ville.

— Jusqu'à nouvel ordre, les séances ordinaires et extraordinaires du conseil se dérouleront dans le salle du conseil des maires de la MRC Beauce-Centre. En effet, la salle de l'hôtel de ville est inutilisable depuis les inondations du 16 et 17 mars qui ont endommagé les lieux. Les travaux de réparation sont menés en régie interne par des employés de la Ville. Le directeur général, Serge Vallée, a indiqué que la débâcle avait affecté 13 commerces et 10 résidences à des degrés divers. Une cinquantaine de personnes ont été déplacées, dont 28 qui se sont inscrites au registre de la municipalité: 15 ont passé la première nuit d'ouverture du centre d'hébergement (aréna) et moins de cinq la seconde.

— La Ville de Beauceville ouvrira un compte bancaire à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, alors que toutes ses affaires se trouvent actuellement à la Banque Nationale. Le maire, François Veilleux, n'a pas voulu dire, hier soir, si la mesure en était une de représailles envers l'institution financière, qui vient de fermer sa succursale beaucevilloise pour ne laisser qu'un guichet automatique. En octobre dernier, lorsque la banque avait fait part de ses intentions, le premier magistrat s'était dit  «pas très content» de la décision, d'autant plus qu'il avait eu des assurances, lors de la négociation pour une nouvelle entente de compte avec la Ville de Beauceville, que la succursale allait demeurer en place.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 avril 2025

Ouverture de deux écocentres dans la MRC Beauce-Centre

La MRC Beauce-Centre vient d'annoncer l’ouverture de deux nouveaux écocentres sur son territoire pour offrir une solution concrète en gestion des matières résiduelles. Ces infrastructures permettront de mieux récupérer et revaloriser certaines matières, réduisant la quantité de ce qui va à l’enfouissement. Le premier sera situé au 172 de la rue ...

Publié le 11 avril 2025

Saint-Benjamin : pas de retour en arrière pour les adresses de Cumberland

Malgré les nombreuses contestations citoyennes, la restructuration postale dans le secteur Cumberland ira de l’avant. Dans un communiqué publié ce vendredi 11 avril, la Municipalité de Saint-Benjamin indique que Postes Canada a refusé d’annuler la modification des codes postaux, évoquant « la quantité de temps, d’énergie et d’argent » déjà investis ...

Publié le 9 avril 2025

Saint-Benjamin : la mairesse répond aux critiques du secteur Cumberland

Après la séance houleuse du conseil de ville, de ce lundi 7 avril à Saint-Benjamin, la mairesse Céline Veilleux et le conseiller Jocelyn Béliveau offrent leur point de vue sur la grogne entourant le changement d’adresse postale dans le secteur Cumberland. Ils dénoncent une rupture de dialogue alimentée, selon eux, par un climat de méfiance, une ...

app-store-badge google-play-badge