Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adoption du budget 2025

Gel de la taxe foncière à Saint-Alfred

durée 15h00
18 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La nouvelle mairesse de Saint-Alfred, Marie-Josée Therrien, aura réussi à tenir sa promesse de réduire le fardeau fiscal de ses concitoyens, en faisant adopter un budget 2025 comportant un gel de la taxe foncière.

Les élus ont donné leur aval au document, en séance du conseil municipal lundi soir, lequel indique que le taux restera le même que celui de l'an dernier, soit 0.9713 $ du 100 $ d'évaluation.

Cela se traduira pour une maison unifamiliale évaluée à 150 000 $, dans le secteur non desservi, à une facture de 1 756 $.

Mais ce sont surtout les 54 propriétaires des résidences branchées au service d'aqueduc et d'égout qui seront contents d'apprendre une diminution de 27,11% de la charge de la dette de ce service. Ainsi, le compte passera de 1 294 $ à 943 $.

Tous les contribuables profiteront aussi d'une baisse de 29% de la taxe spéciale pour la déneigeuse.

Le budget, endossé lundi, s'élève à 1 382 320 $, basé sur un rôle d'évaluation foncière qui a augmenté de 2,77% au cours de la dernière année.

Au chapitre du plan triennal d'immobilisations, on prévoit la réfection du rang Saint-Étienne en 2025 (50 000 $) et la portion Sud du rang 1, l'année suivante (100 000 $).

À lire également

Marie-Josée Therrien est la nouvelle mairesse de Saint-Alfred

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Un projet récréatif sur l’emprise ferroviaire des Etchemins

Par voie de communiqué de presse, la MRC des Etchemins vient d’annoncer la signature d'une entente avec la Fédération Québécoise des Clubs Quad (FQCQ) pour l’utilisation et la gestion de l’emprise ferroviaire abandonnée qui traverse la MRC. Cette entente marque une première étape importante dans le développement du projet récréotouristique sur ...

durée Hier 5h00

La Guadeloupe adopte un budget de 4,6M$ pour 2025

La Municipalité La Guadeloupe a adopté un budget de 4 623 894 $ pour l’année 2025, lors de la séance extraordinaire tenue le 16 décembre. Afin d’équilibrer son budget, le conseil a travaillé avec le paramètre d’une fourchette  de 55 % de ses revenus issus de la taxation générale. Pour y arriver, les élus ont fait face à des choix extrêmement ...

17 décembre 2024

Un complexe sportif et événementiel pour Saint-Lambert-de-Lauzon

Si tout fonctionne comme prévu, un complexe sportif et événementiel d'envergure devrait ouvrir ses portes à Saint-Lambert-de-Lauzon au cours de l'année 2026. L'annonce du projet a été faite ce matin, en conférence de presse, par le directeur général du groupe Marmax Consortium, Louis Simard, et le maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais, ...

app-store-badge google-play-badge