Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville Saint-Georges

Le Service de la sécurité incendie accueille huit jeunes «Pompiers d’un jour»  

durée 12h00
25 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Huit élèves de l’école des Deux-Rives de Saint Georges et de l’Éco-Pin de Notre-Dame-des-Pins ont eu l’occasion de devenir  pompiers d’un jour et d’explorer les diverses facettes de ce métier, ce jeudi 24 octobre.

Ce sont Hubert Baillargeon, Noémie Boutin, Léa-Jade Cotton, Daphné Gagnon, Livia Mathieu, Jayden Paquet, Liam Perron et Loïc Veilleux qui ont été choisis pour l'occasion.

Cette journée d’activités, dans les installations du Service de la sécurité incendie de Ville de Saint-Georges, leur a permis d’en apprendre un peu plus sur le travail des pompiers et de participer à des exercices reliés à cette profession.  

Pour l’occasion, les jeunes participants ont pu visiter la nouvelle caserne du Service de la sécurité incendie, où ils ont participé à un parcours composé de diverses épreuves conçu pour tester leurs habiletés de pompiers, telles que la manipulation d’équipements et la simulation d’interventions d’urgence. Ils ont aussi réalisé des exercices au centre de formation (caserne #4) dont l’utilisation des boyaux incendie, l’utilisation d’un extincteur, et le sauvetage à l’aide de la caméra thermique. De plus, ils ont reçu de nombreux conseils sur la prévention des incendies.  

Les élèves, accompagnés des membres du Service de la sécurité incendie, ont été accueillis à la Mairie de Saint-Georges par le maire Claude Morin.  

Le concours Pompiers d’un jour, qui revient annuellement, s’adresse aux élèves de sixième année de chaque école primaire de Saint-Georges et Notre-Dame-des Pins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Le conseiller Michel Doyon suspendu pour ingérence à Saint-Joseph-de-Beauce

Le conseiller municipal de Saint-Joseph-de-Beauce, Michel Doyon, a été suspendu pour une durée de 15 jours sans rémunération, à compter du 15 juillet 2025, pour avoir contrevenu au Code d’éthique et de déontologie des élus. La décision a été officialisée lors de la séance du conseil municipal tenue ce lundi 14 juillet. Cette suspension découle ...

Publié le 16 juillet 2025

Saint-Georges achète un véhicule électrique utilitaire

Lors du conseil municipal de Saint-Georges ce lundi, la Ville a autorisé la commande d'un véhicule électrique utilitaire auprès de l'entreprise Cubex au coût de 59 160 $. Le petit véhicule électrique, de marque MAX_EV, modèle LSV/NEV, d'une puissance de 15 kW, sera utilisé par le Service des loisirs et de la culture plus  particulièrement dans ...

Publié le 14 juillet 2025

Glissement de terrain à Saint-Isidore : la Municipalité fait le point

La Municipalité de Saint-Isidore a indiqué, ce lundi 14 juillet, que le dossier du glissement de terrain survenu récemment sur le rang de la Grande-Ligne demeure une priorité et fait l’objet d’un suivi attentif en collaboration avec les autorités compétentes. Le dossier est officiellement pris en charge par le ministère de la Sécurité publique, ...

app-store-badge google-play-badge