Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil des maires de la MRC

Nouvelle-Beauce: 30 000 $ versés à la Chambre de commerce et d'industrie

durée 14h00
19 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La MRC de La Nouvelle-Beauce vient de renouveler son engagement envers la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), en lui octroyant une aide financière de 30 000 $.

La décision a été rendue à la séance du conseil des maires, qui s'est tenue mardi soir.

Cette contribution soutiendra différentes actions pour promouvoir et stimuler l'activité économique sur le territoire, notamment pour encourager l’achat local et la croissance de nos entreprises; pour assurer la mise à jour et la promotion du répertoire des entreprises de La Nouvelle-Beauce; pour tenir des activités de réseautage dans trois municipalités, facilitant ainsi les échanges entre gens d'affaires et partenaires. 

La somme contribuera aussi à la continuité du volet Jeunes Entrepreneurs, un programme dédié à l’accompagnement et à la croissance des nouveaux talents dans la région.

Jeux du Québec 2027: appui à Saint-Georges
Les maires de La Nouvelle-Beauce ont donné un appui officiel à la candidature de la Ville de Saint-Georges, pour l'obtention de la finale des Jeux du Québec à l'été 2027.

«En plus de promouvoir le sport et l'activité physique, cette occasion unique permettrait de faire rayonner la culture de la Beauce, son patrimoine, ses infrastructures, ses attraits touristiques et ses artistes bien au-delà de notre région, a fait remarquer le préfet, Gaétan Vachon. Et avec tout ce beau monde dans le coin, on peut s'attendre à toute une vague de retombées positives pour nos commerces et entreprises.»

Il invite d'ailleurs la population à se joindre au mouvement de mobilisation, en appuyant officiellement la Ville via un formulaire en ligne accessible en cliquant ici.

Drapeau de la Grande semaine des tout-petits
Le 18 novembre prochain, la MRC remplacera son drapeau qui flotte au vent à son siège social, du boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie, par celui de la Grande semaine des tout-petits, en appui à cette semaine de mobilisation, qui se déroulera du 18 au 24 novembre.

L'événement vise à faire de la petite enfance une priorité de société, pour que chaque enfant puisse s'épanouir pleinement, et ce, peu importe le milieu où il naît et grandit.

«C'est donc l'occasion de nous arrêter un moment pour porter notre regard sur la petite enfance au Québec et de réfléchir collectivement aux mesures à prendre afin que tous nos enfants démarrent dans la vie avec les meilleures chances possibles», a déclaré le préfet Gaétan Vachon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 octobre 2024

Inauguration des travaux de réfection du sentier pédestre du Lac Caribou

L'Association écologique des Etchemins a inauguré les travaux de réfection du sentier pédestre du Lac Caribou, situés à Lac-Etchemin, ce jeudi 17 octobre. Ce sentier de 6 km, initialement construit en 2011, a bénéficié de rénovations majeures cet été pour améliorer son accessibilité et préserver son environnement naturel. Parmi les ...

17 octobre 2024

La Ville de Saint-Georges autorise des travaux pour 11,3 M$ en septembre

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce mercredi 16 octobre, avoir accordé 140 permis de construction et de rénovation au cours du mois de septembre, pour une valeur totale de 11 384 082 $. Ces travaux permettront, entre autres, l’ajout de 31 nouvelles unités de logement dans la municipalité. Parmi les projets majeurs, un permis a été octroyé ...

16 octobre 2024

Saint-Georges accorde un contrat à Passeport animal pour sa gestion animalière

La Ville de Saint-Georges a annoncé l’octroi d’un contrat à l’entreprise Passeport animal inc. pour l’opération d’un refuge et la gestion animalière sur une période de 12 mois, lors du conseil de ville de ce mardi 14 octobre. Ce contrat, d’une valeur de 269 986 $, débutera le 1er novembre prochain. À noter aussi que Passeport animal inc. était ...