Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ajout de 31 nouvelles unités de logement

La Ville de Saint-Georges autorise des travaux pour 11,3 M$ en septembre

durée 08h00
17 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce mercredi 16 octobre, avoir accordé 140 permis de construction et de rénovation au cours du mois de septembre, pour une valeur totale de 11 384 082 $.

Ces travaux permettront, entre autres, l’ajout de 31 nouvelles unités de logement dans la municipalité.

Parmi les projets majeurs, un permis a été octroyé pour l’agrandissement du bâtiment où se trouve l’entreprise Industrielle Alliance, situé au 950, 150e Rue. L’ajout de 2800 pieds carrés est estimé à 1,1 M$.

De plus, l’entreprise Gestion Michel Gagnon inc. procédera à la rénovation intérieure et extérieure d’un bâtiment au 16850, boulevard Lacroix, pour un investissement évalué à 1 M$.

Depuis le début de l’année 2024, la Ville a autorisé un total de 1251 permis de construction, représentant une valeur de 125,4 M$, soit une augmentation de 12 M$ par rapport à la même période l’année dernière. Ces projets ont permis l’ajout de 222 unités de logement.

Le secteur multifamilial a connu une hausse significative avec des investissements supplémentaires de 11,4 M$, suivi du secteur agricole (+4,7 M$) et industriel (+3,2 M$). Cependant, une baisse de 10,6 M$ a été enregistrée dans le secteur institutionnel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Joseph-des-Érables: hausse de la taxe foncière en deçà d'un pour cent

La taxe foncière augmentera sous la barre du 1%, selon le budget 2025 qu'ont adopté les élus de la Municipalité de Saint-Joseph-des-Érables, en séance de conseil le 10 décembre. «Nous avons réussi à maintenir un équilibre entre la nécessité de financer nos projets et notre engagement à ne pas imposer une charge financière trop lourdeà nos ...

durée Hier 17h00

Schéma de couverture de risques d'incendie: la MRC attend l'approbation finale

Une nouvelle étape a été franchie dans le processus de révision du Schéma de couverture de risques d'incendie de la MRC de La Nouvelle-Beauce, alors que le document vient tout juste d'être déposé auprès du ministère de la Sécurité publique pour approbation finale. Le schéma a été adopté par les conseil des maires de la MRC, ainsi que par les élus ...

durée Hier 14h00

Frampton réduit son taux de taxe foncière malgré une augmentation du rôle

Le Conseil municipal de Frampton a adopté, ce lundi 16 décembre, un budget 2025 totalisant 4 083 930 $, soit une diminution par rapport aux 4 176 234 $ de l’année précédente. Ce budget a été élaboré dans un contexte de défis financiers, notamment en raison d’un nouveau rôle d’évaluation foncière et d’une baisse des revenus provenant du parc ...

app-store-badge google-play-badge