Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville demande l'arbitrage

Grève des loisirs à Saint-Georges : une nouvelle négociation et puis s'en va....

durée 15h00
3 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce jeudi 3 octobre, son intention de recourir à l’arbitrage pour résoudre le conflit de travail en cours avec le syndicat des employés du Service des loisirs et de la culture.

Cette décision a été prise après une nouvelle rencontre de médiation, tenue plus tôt dans la journée, qui n’a pas permis d’aboutir à un terrain d’entente.

Malgré la présence des médiateurs, dont le médiateur en chef, les discussions se sont soldées par une impasse. « Les représentants de la Ville s’étaient présentés avec de l’ouverture et en toute bonne foi », indique le communiqué. Cependant, aucune solution acceptable pour les deux parties n’a pu être trouvée.

Face à cette situation, la Ville souhaite maintenant que le dossier soit confié à un arbitre indépendant, qui aura le pouvoir d’imposer une décision sur les points en litige.

Pour que l’arbitrage ait lieu, le syndicat doit également accepter ce processus. Une fois la décision de l’arbitre rendue, elle mettrait fin à la grève, qui perturbe les services de loisirs et de culture dans la municipalité depuis le mois de mars dernier.

La Ville de Saint-Georges a par ailleurs ajouté qu'elle n’émettra pas d’autres commentaires sur le sujet pour le moment.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Saint-Joseph-des-Érables: hausse de la taxe foncière en deçà d'un pour cent

La taxe foncière augmentera sous la barre du 1%, selon le budget 2025 qu'ont adopté les élus de la Municipalité de Saint-Joseph-des-Érables, en séance de conseil le 10 décembre. «Nous avons réussi à maintenir un équilibre entre la nécessité de financer nos projets et notre engagement à ne pas imposer une charge financière trop lourdeà nos ...

19 décembre 2024

Schéma de couverture de risques d'incendie: la MRC attend l'approbation finale

Une nouvelle étape a été franchie dans le processus de révision du Schéma de couverture de risques d'incendie de la MRC de La Nouvelle-Beauce, alors que le document vient tout juste d'être déposé auprès du ministère de la Sécurité publique pour approbation finale. Le schéma a été adopté par les conseil des maires de la MRC, ainsi que par les élus ...

19 décembre 2024

Frampton réduit son taux de taxe foncière malgré une augmentation du rôle

Le Conseil municipal de Frampton a adopté, ce lundi 16 décembre, un budget 2025 totalisant 4 083 930 $, soit une diminution par rapport aux 4 176 234 $ de l’année précédente. Ce budget a été élaboré dans un contexte de défis financiers, notamment en raison d’un nouveau rôle d’évaluation foncière et d’une baisse des revenus provenant du parc ...

app-store-badge google-play-badge