La Ville demande l'arbitrage
Grève des loisirs à Saint-Georges : une nouvelle négociation et puis s'en va....
La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce jeudi 3 octobre, son intention de recourir à l’arbitrage pour résoudre le conflit de travail en cours avec le syndicat des employés du Service des loisirs et de la culture.
Cette décision a été prise après une nouvelle rencontre de médiation, tenue plus tôt dans la journée, qui n’a pas permis d’aboutir à un terrain d’entente.
Malgré la présence des médiateurs, dont le médiateur en chef, les discussions se sont soldées par une impasse. « Les représentants de la Ville s’étaient présentés avec de l’ouverture et en toute bonne foi », indique le communiqué. Cependant, aucune solution acceptable pour les deux parties n’a pu être trouvée.
Face à cette situation, la Ville souhaite maintenant que le dossier soit confié à un arbitre indépendant, qui aura le pouvoir d’imposer une décision sur les points en litige.
Pour que l’arbitrage ait lieu, le syndicat doit également accepter ce processus. Une fois la décision de l’arbitre rendue, elle mettrait fin à la grève, qui perturbe les services de loisirs et de culture dans la municipalité depuis le mois de mars dernier.
La Ville de Saint-Georges a par ailleurs ajouté qu'elle n’émettra pas d’autres commentaires sur le sujet pour le moment.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.