Élection partielle
Marie-Josée Therrien est la nouvelle mairesse de Saint-Alfred
Marie-Josée Therrien a remporté l'élection partielle au poste de mairesse de la Municipalité de Saint-Alfred, à la suite du scrutin qui s'est tenu hier.
« On va avoir une grosse année devant nous, on va être occupé », a déclaré la nouvelle élue ce matin, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.
La dame, qui fait partie du groupe Ensemble+Fort St-Alfred, a battu son rival, Gaétan Beaudoin, avec 162 votes contre 96. « Je suis très contente de l'appui reçu », a commenté Mme Therrien.
Sans surprise, elle entend s'attaquer prioritairement au fameux dossier du taux de taxes pour le service d'aqueduc et d'égout, qui a semé la grogne au sein de la petite localité au cours des dernières années, et qui a éventuellement mené au départ du maire Jean-Rock Veilleux.
La partielle a également permis de combler le poste de conseiller No 1. C'est Jacques Roy qui l'a emporté devant Johanne Dussault (Ensemble+Fort).
La nouvelle mairesse entend travailler d'un commun accord avec les élus en place « si on veut que ça avance. »
Son premier mandat à la tête du conseil sera toutefois de courte durée puisque les prochaines élections générales municipales auront lieu le 2 novembre 2025.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.