Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Situés au parc Alexis-Blanchet

Saint-Lambert-de-Lauzon inaugure ses nouveaux terrains de tennis et de pickleball

durée 10h00
17 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les amateurs de sports de raquette ont désormais un nouveau terrain de jeu à Saint-Lambert-de-Lauzon. La municipalité a inauguré le 13 septembre trois terrains de tennis et quatre terrains de pickleball, répondant ainsi à une demande grandissante de la population.

Ce projet a été réalisé grâce à un soutien financier de 125 000 $ du ministère de l’Éducation dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure.

Les terrains, situés au parc Alexis-Blanchet, sont ouverts au public depuis la fin du mois de juillet. Pour faciliter l’accès à ces nouveaux équipements, un système de réservation simplifié est en place. Les joueurs peuvent réserver leur plage horaire directement à l’entrée des terrains. Un système de réservation en ligne et des cours pour tous les niveaux seront offerts dès le printemps prochain.

« Je tiens à saluer cette initiative du maire Olivier Dumais et de son équipe dans le but d’améliorer l’offre de services en sport et loisir à Saint-Lambert-de-Lauzon », a déclaré Luc Provençal, député de Beauce-Nord, lors de l'inauguration.

« Nous sommes ravis d’offrir à nos citoyens de nouvelles infrastructures sportives de haut calibre. Ces terrains de tennis et de pickleball répondent à une demande grandissante et contribuent à enrichir l’offre de loisirs de notre ville », a pour sa part souligné le maire, Olivier Dumais.

Les Lambertins peuvent profiter de ces nouvelles installations sportives tous les jours jusqu’à 21 heures.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Quartier de la débâcle: la mise en chantier du projet reportée à l'an prochain

Les immenses défis techniques pour immuniser et protéger la Maison Félix-Georges-Fortier — qui sera au centre de l'attraction du Quartier de la débâcle à Beauceville, obligent le report de la mise en chantier du projet, au moins à l'été 2025. « Nous pensions entamer les travaux cet automne mais il y a encore trop de questions qui n'ont pas ...

17 septembre 2024

Moins de toilettes, plus de sport : la Ville de Saint-Georges jongle avec la grève

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce lundi 16 septembre, la réouverture du Complexe multisport et l’ajout d’une journée d’ouverture au Centre culturel Marie-Fitzbach, en dépit du contexte de la grève en cours. Ces réouvertures interviennent alors que le Tribunal administratif du travail a récemment rendu une ordonnance provisoire concernant ...

17 septembre 2024

Nouveau développement résidentiel à Saint-Prosper

Le Boisé du Ruisseau, tel est le nom du nouveau développement résidentiel qui vient d'être lancé à Saint-Prosper, entre la 28e Avenue et la 30e Rue, derrière la bibliothèque municipale. Il est la résultante d'un partenariat entre la Municipalité et le promoteur, Jean-René Poulin, des Habitations Inov JRS Inc. Plus de 30 terrains, de ...