Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds régions et ruralité

Beauce-Nord: 100 000 $ pour deux projets de vitalisation

durée 09h00
12 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec accorde un soutien de 100 000 $ pour la réalisation de deux projets de vitalisation dans Beauce-Nord.

C'est le député de la circonscription, Luc Provençal, qui en a fait l'annonce ce matin par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. Les sommes proviennent du programme Fonds régions et ruralité.

Ainsi, une aide de 50 000 $ est versée à la Municipalité de Frampton, laquelle permettra d’aménager des sentiers pédestres du village, jusqu’à la pointe du 2e rang. On construira aussi des aires de repos et d’observation.

L'autre bénéficiaire du même montant est la Municipalité de Saint-Joseph-des-Érables. Cette dernière entreprendra un projet d’embellissement et de sécurisation du site historique du Moulin des fermes, notamment par la plantation d'arbres, la pose de gravier dans l’aire de stationnement et l'installation de lampadaires.

« Mes hommages aux organisations municipales de Frampton et Saint-Joseph-des-Érables qui permettent la réalisation de ces projets, car elles ont ce souci d’améliorer leur milieu. Grâce à votre travail, vous contribuez à rendre notre région plus dynamique et attrayante. Un grand bravo aux maires Jean Audet et Jeannot Roy, ainsi qu’à ma collègue Andrée pour cet important appui », a commenté le député Provençal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Quartier de la débâcle: la mise en chantier du projet reportée à l'an prochain

Les immenses défis techniques pour immuniser et protéger la Maison Félix-Georges-Fortier — qui sera au centre de l'attraction du Quartier de la débâcle à Beauceville, obligent le report de la mise en chantier du projet, au moins à l'été 2025. « Nous pensions entamer les travaux cet automne mais il y a encore trop de questions qui n'ont pas ...

17 septembre 2024

Moins de toilettes, plus de sport : la Ville de Saint-Georges jongle avec la grève

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce lundi 16 septembre, la réouverture du Complexe multisport et l’ajout d’une journée d’ouverture au Centre culturel Marie-Fitzbach, en dépit du contexte de la grève en cours. Ces réouvertures interviennent alors que le Tribunal administratif du travail a récemment rendu une ordonnance provisoire concernant ...

17 septembre 2024

Nouveau développement résidentiel à Saint-Prosper

Le Boisé du Ruisseau, tel est le nom du nouveau développement résidentiel qui vient d'être lancé à Saint-Prosper, entre la 28e Avenue et la 30e Rue, derrière la bibliothèque municipale. Il est la résultante d'un partenariat entre la Municipalité et le promoteur, Jean-René Poulin, des Habitations Inov JRS Inc. Plus de 30 terrains, de ...