Gouvernement du Québec
Infrastructures d’eau: plus de 6 M$ accordés à trois municipalités de Beauce-Sartigan
Des aides financières, totalisant 6 146 889 $, ont été accordées aux municipalités de Saint-Éphrem-de-Beauce, Saint-Côme–Linière et Saint-Honoré-de-Shenley pour le renouvellement d’infrastructures d’eau.
C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Les sommes sont versées en vertu de l'enveloppe PRIMEAU (Programme d’infrastructures municipales d’eau) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).
Les travaux pour Saint-Éphrem-de-Beauce comprennent le remplacement de plusieurs tronçons de conduite d’égout, d’eau potable, d’eaux usées et pluviales, sous les rues Bureau, Gagné, Roy, Saint-Patrice, Goulet, ainsi que les boulevards Labbé et Mathieu. Les travaux s'étaleront sur 2,6 kilomètres. Québec verse 5 006 134 $ pour la réfection.
Du côté de Saint-Côme–Linière, le renouvellement de 417 mètres de conduites est prévu pour la 23e rue et la rue de Dumas. Le gouvernement soutient à hauteur de 685 645 $.
Finalement, les conduites d’eau potable des rues Jobin et Grand Shenley seront remplacées à Saint-Honoré-de-Shenley, qui pourra compter sur une somme de 455 110 $.
« L’été 2024 sera fort chargé en chantiers de toutes sortes dans les municipalités de Beauce-Sud. Jumelé à nos nombreux investissements sur les routes ainsi qu’au renouvellement des infrastructures d’eau, nous venons supporter directement les besoins de municipalités et du même coup améliorer la qualité des équipements municipaux pour les années à venir. C’est bon pour l’économie, les citoyens et les municipalités », a indiqué le député Poulin dans le communiqué.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.