Conseil de Ville
Saint-Georges: la ville redevient promoteur du projet de complexe de soccer intérieur
Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 23 octobre, les conseillers ont autorisé un mandat afin de prendre les devants dans le projet de complexe de soccer intérieur.
Le projet avait été repris ces derniers mois par le Cégep Beauce-Appalaches et appuyé par la Municipalité.
En effet, les conseillers ont octroyé un mandat à la firme RJDA pour l’actualisation de l’étude architecturale dans le projet de soccer d'intérieur. C'est donc finalement la Ville de Saint-Georges qui présentera ce projet au Programme provincial d'aide financière aux infrastructures, récréatives, sportives et de plein air, avant le 5 décembre prochain.
Selon le maire, le nouveau projet restera très proche de l'idée précédente.
Une aide spéciale à la Société immobilière communautaire de Beauce
Également à l'ordre du jour, le conseil a validé le versement d'une aide financière spéciale à l'organisme Société immobilière communautaire de Beauce. La Ville avancera la somme de 333 000 $ à l'organisme afin d'acquérir les terrains vacants de la 120e rue.
Le projet de 41 logements dans cette rue, est actuellement en attente de réponse concernant une éventuelle subvention du gouvernement. Dans le cas où le projet n'aboutirait pas, l'organisme s'est engagé à céder les terrains à la Ville.
En bref
La Ville a également transmis à Sports Québec un avis d'intention pour le dépôt d'une candidature à titre de milieu hôte de la Finale des Jeux du Québec de 2027.
Aussi, les conseillers ont adopté un règlement visant à établir la nouvelle tarification du Centre de Ski Saint-Georges qui a été revue à la hausse pour la saison à venir. Plusieurs embauches ont aussi été officialisées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.