Gouvernement du Québec
Près de 2 M$ pour la réfection de l'hôtel de ville de Saint-Joseph-de-Beauce
Une somme de 1 983 800 $ a été accordée à Saint-Joseph-de-Beauce pour la rénovation de l'hôtel de ville, selon ce qui a été annoncé par Luc Provençal, député de Beauce-Nord, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.
« Le soutien majeur provenant du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation nous donne l'occasion de concrétiser ce projet d'amélioration, tout en respectant la capacité financière des contribuables. Les travaux permettront entre autres d'offrir aux citoyennes et citoyens à mobilité réduite un meilleur accès aux séances et aux services municipaux, et ce, grâce à la réfection de l'entrée principale et à l'ajout d'un monte-personne », s'est réjoui Serge Vachon, maire de Saint-Joseph-de-Beauce.
Les opérations prévues sur ce bâtiment, situé avenue du Palais, visent effectivement l'installation d'un monte-personne et la reconstruction de l'entrée principale, mais aussi le remplacement des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, la réfection des revêtements d'étanchéité pour les fondations, la réalisation de travaux de drainage du terrain ainsi que divers travaux de plomberie et d'électricité. Certaines pièces du sous-sol, dont la salle du conseil, la salle de réunion et la salle d'archives, seront réorganisées. Au rez-de-chaussée seront entre autres aménagés plusieurs bureaux et une papeterie.
« C'est important que les infrastructures en place puissent répondre aux besoins des collectivités. La rénovation de l'hôtel de ville de Saint-Joseph-de-Beauce est une excellente nouvelle pour la population et pour le personnel de la Ville. Tout le monde pourra bientôt profiter de nouveaux locaux modernes où, j'en suis convaincu, de beaux projets verront le jour », a mentionné Luc Provençal.
L'aide financière provient du Programme d'amélioration et de construction d'infrastructures municipales (PRACIM), qui est issu du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2023-2033. Celui-ci prévoit des investissements de plus de 7,1 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.