Séance du conseil municipal
Pont de Beauceville: le MTQ réparera les trottoirs cet automne
La réfection des trottoirs du pont Fortin de Beauceville devrait se faire « sous peu », vraisemblablement avant l'arrivée de l'hiver.
C'est ce qu'a indiqué la directrice générale adjointe de la Ville de Beauceville, Mélanie Quirion, lors de la séance du conseil municipal de lundi.
Aucune date précise n'a été avancée par le ministère des Transports, qui a cependant confirmé que les travaux étaient inscrits dans le calendrier d'exécution des prochaines semaines.
Les structures de chaque côté du pont sont dans un état d'effritement avancé, comme on peut le constater sur la photo.
L'administration municipale aurait bien aimé que la réfection se fasse au cours de l'été, avant la rentrée scolaire, puisque les trottoirs sont grandement utilisés par les élèves qui fréquentent le polyvalente Saint-François, située directement en face du pont sur la rive Ouest.
Contrat à Englobe
Lundi, la Ville a octroyé le contrat pour le contrôle qualitatif des matériaux du projet des 17e et 21e Avenue à la firme Englobe, pour la somme de 21 645 $.
Elle a été la seule entreprise à répondre à l'offre de services lancée par la municipalité.
Pluies abondantes de juillet: programme d’assistance financière
En fonction de leur admissibilité, les résidents de la Ville de Beauceville pourraient bénéficier d’une assistance financière en vertu du Programme général d’assistance financière lors de sinistres pour les pluies abondantes survenues du 7 au 11 juillet 2023.
Selon le programme, les sinistrés peuvent être des particuliers, en raison de dommages à leurs biens ou de frais d’hébergement temporaire, des entreprises ou des entreprises agricoles, des propriétaires de bâtiments locatifs, des municipalités ou encore des organismes communautaires portant assistance aux sinistrés
Les sinistrés ont jusqu’au 21 octobre prochain pour se prévaloir de ce programme en faisant une demande d’assistance financière au ministère de la Sécurité publique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.