Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La fin des 4 à 8 festifs

Beauceville: les rendez-vous d'été tirent à leur fin

durée 13h00
22 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

La fin de l'été approche et de nombreuses activités intéressantes à Beauceville ont pris fin récemment. C'est notamment le cas des 4 à 8 festifs, qui se sont conclus avec une dernière festivité le 18 août. Cette initiative a pu être amenée pendant la période estivale sur la nouvelle terrasse extérieure de l’aréna EJM/RENÉ-BERNARD.

Ce dernier rassemblement du vendredi tenait au programme des dégustations de saucisses provenant des Fermes Rodrigue de Beauceville, cuisinées par la Cheffe Rachel Duquette. Il y avait aussi des animation musicale par Gab Beauséjour, en plus d'expositions sur le hockey d’autrefois.

Vélo en Beauce a de son côté poursuivi sa campagne sur les lieux, avec la distribution de vélos électriques pour des essais sur la piste cyclable.

Lors de cette soirée, les gens pouvaient apporter des denrées non-périssables, des surplus de jardins et des collations pour les enfants, qui ont été remis au Centre action bénévole de Beauceville (CAB) le soir même de l’événement. 

Il est d'ailleurs toujours possible de donner des récolte à cette association, car les inventaires sont au plus bas en ce moment. 

Alors que le Festibière est annulé, il reste encore deux soirées thématiques pour le concept des Mardis en musique. Ces deux spectacles restants sont au débarcadère de la Polyvalente Saint-François, de 19 h à 20 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Saint-Georges présente sa nouvelle politique de la famille et des aînés

La Ville de Saint-Georges vient de rendre publique sa toute nouvelle politique de la famille et des aînés, qui propose un plan de 59 actions favorisant tant l'accessibilité et le développement des infrastructures, que la promotion des services et des activités. Le document, dont la mise en oeuvre s'étale de 2025 à 2029, est la résultante d'une ...

durée Hier 10h00

Permis de construction 2024: une année record pour Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a fracassé un nouveau record en termes de valeur de permis de construction émis pour l'année 2024, vient de faire savoir l'administration municipale par voie de communiqué de presse. Ainsi, son Service de l’urbanisme a autorisé 1 496 permis pour des travaux estimés à 198 624 106 $. Il s’agit d’une hausse de quelque 58 M$ ...

12 janvier 2025

Saint-Georges et Sainte-Marie plus peuplées en 2025

Chaque année, le gouvernement du Québec publie son décret des populations. Cet exercice, bien qu'il ne constitue pas un recensement officiel, est utilisé pour l’application de lois et de règlements, ainsi que pour générer des statistiques servant au calcul des subventions ou pour déterminer les frais de quote-part que les municipalités doivent ...

app-store-badge google-play-badge